Les noll ont deux ailes

Alcatraz

 22 août 2016 – Visite d’Alcatraz

`Vous avez le droit d’être logés, nourris, blanchis, et soignés si nécessaire. Rien d’autre ne vous est dû« .

Article 5: Règlement intérieur de la prison d’Alcatraz, 1934.IMG_2019 (Copier)

Cette règle a constitué L’une des réalités de la vie des prisonniers du pénitencier de l’Ile d’Alcatraz. Symbole d’une Amérique beaucoup moins glorieuse, l’endroit a inspiré de nombreux réalisateurs et écrivains. Ce que l’on sait du pénitencier et de ses détenus – tel Al Capone – IMG_2017 (Copier)tient en général de la fiction que de la réalité.

Alcatraz, par le rôle même que lui assigna la société, s’est indubitablement entourée d’une aura de mystère. IMG_1967 (Copier)Bien que située au centre de la baie de San Francisco, IMG_2044 (Copier)

elle est longtemps restée isolée, à quelque deux km de l’une des plus belles villes du monde, abritant tour à tour une citadelle, un phare, et une prison. Il a même été occupé par les indiens.IMG_2056 (Copier)

On nous relate la plus célèbre des 14 tentatives d’évasion d’Alcatraz qui eut lieu en juin 1962, celle de Franck Morris et des frères Anglin qui s’étaient fabriqués des fausses têtes.IMG_2050 (Copier)

Ils avaient creusé la bouche d’aération.IMG_2051 (Copier)

Robert F. Kennedy, à l’époque ministre de la Justice, fit fermer Alcatraz en 1963 en raison des couts de gestion et de maintenance élevé.IMG_2053 (Copier)

Aujourd’hui, Alcatraz est devenue un parc national et le National Park Service s’est donné pour tâche d’étudier l’histoire de l’Ile, et de la rendre accessible au public. De conserver ses bâtiments IMG_1986 (Copier) et de protéger les oiseaux IMG_2075 (Copier)et autres animaux sauvages qui y vivent.IMG_2092 (Copier)

Ce petit morceau d’Amérique nous a comblés tant pas son site que par son histoire.IMG_2125 (Copier)

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *