Les noll ont deux ailes

Article de Mathilde du blog 38 000 km

Cet article a été rédigé par une bloggeuse, voyageuse, et étudiante en Communication Organisationnelle, Mathilde Bouvier. Son blog 38000km.com dédié uniquement au voyage et tout ce qui l’entoure vous offrira des idées de destination ou de voyages qu’elle partage avec gentillesse avec tous ceux qui, comme elle, sont mordus de voyage.

 

Premier voyage à Madagascar, ce qu’il ne faut pas rater

Madagascar est une destination touristique de choix dans l’Océan Indien. Son territoire renferme des trésors historiques, culturels et surtout naturels uniques au monde. Un séjour dans la Grande Île vous fera également découvrir une population chaleureuse à l’hospitalité légendaire. Si vous n’êtes pas encore passé par Madagascar, vos prochaines vacances sont l’occasion idéale pour l’explorer. Nombreux sont les endroits incontournables de la Grande Île. Voici une sélection de 4 sites qu’il ne faut pas rater pour un premier voyage à Madagascar.

Voyage à Madagascar : les Tsingy de Bemaraha

madagascar-tsingy-1Le parc national des Tsingy de Bemaraha est une destination quasi incontournable de Madagascar. N’oubliez pas d’inclure sa visite dans votre circuit lors de la préparation de votre voyage à Madagascar. Le parc est caractérisé par des pics en forme d’aiguille. Ce relief karstique est le résultat de plusieurs millions d’années de succession d’érosion, de pluies acides, de plissements de terrain sur une accumulation de formations coralliennes. Le paysage rocheux des Tsingy de Bemaraha est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’allée des Baobabsmadagascar-allee-des-baobabs-1

Située sur la route vers Belo-sur-Tsiribihina et le parc national des Tsingy de Bemaraha, l’allée des Baobabs est à voir absolument lors d’un premier séjour à Madagascar. Le site rassemble le plus grand nombre de spécimens de Baobabs de la Grande Île. L’allée des Baobabs se trouve à environ 20 km dans le nord de Morondava. Vous avez sûrement déjà eu l’occasion de l’admirer sur des cartes postales et autres illustrations sur l’île de Madagascar. En effet, c’est le lieu le plus photographié du pays. Le moment idéal pour l’immortaliser reste au coucher et lever du soleil. La scène des impressionnants arbres avec le soleil en toile de fond est tout simplement spectaculaire.

Le parc national de l’Isalo

Formation montagneuse du centre de Madagascar, le parc national de l’Isalo date de la période du jurassique. Son paysage est essentiellement constitué de canyons, de piscines naturelles, de cascades, de grottes et de pics majestueux. On peut également y rencontrer une flore et une faune endémiques de Madagascar comme les lémuriens et le pachymodium. Le parc abrite aussi la fameuse fenêtre de l’Isalo qui est une ouverture taillée dans la roche et qui offre un spectacle éblouissant au coucher du soleil. Le parc national de l’Isalo s’étend sur une longueur de 100 km du nord au sud et possède une surface d’environ 81 540 ha. Il est idéal pour des activités comme le canyoning ou la randonnée pour votre escapade à Madagascar.

Le parc national d’Andasibe-Mantadia

Le parc national d’Andasibe-Mantadia est un sanctuaire, une aire protégée abritant des Indri-Indri. Ces derniers sont une espèce de lémuriens. Le parc est accessible à quelques heures (3 h) de route seulement de la capitale de Madagascar, Antananarivo. Il est souvent recommandé pour un séjour touristique à Madagascar. Par ailleurs, le parc se subdivise en deux. Celui d’Andasibe d’une part, et celui de Mantadia d’autre part. Le parc de Mantadia se localise à 23 km de celui d’Andasibe. Le parc national d’Andasibe-Mantadia est une destination idéale pour les amoureux de la nature puisqu’elle se situe dans une magnifique forêt primaire. En effet, la zone a su garder son patrimoine naturel intact.

 

2 thoughts on “Article de Mathilde du blog 38 000 km

    1. lesnollontdeuxailes Post author

      Bienvenu! Madagascar semble être une destination de rêve! Alors on partage les bons plans!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *