Les noll ont deux ailes

Bryce Canyon

13 août 2016 – Départ pour Bryce Canyon

On prend un copieux petit déjeuner, et on reprend la route pour le Parc de Bryce.

Chouette aujourd’hui, en moins d’une heure, nous sommes arrivés à notre destination du jour.

Nous faisons le check In et trouvons notre place de camping.

On décide de laisser les VR et de prendre la navette. Le premier arrêt de la navette est le visitor center ou nous descendons pour demander des conseils.

Le ranger nous propose pour cet après-midi, la rando combinée Navajo loop/Queen’s garden de 4.6km et demain la Tower Bridge de 4.8km. Il faudra aussi trouver le moyen de faire Mossy Cave et Rainbow Point.

Nous reprenons donc la navette, jusqu’à Inspiration Point. 20160813_124937 (Copier)Waou! Incroyablement beau!2016-08-13 11.44.50 (Copier)

Stéphane insiste à juste titre pour démarrer à pied la rando de 1.2 km IMG_0746 (Copier)pour rejoindre Sunset Point le départ de la Navajo loop. Quelle bonne idée! Le spectacle et féérique, juste incroyable. Comment la nature a pu construire un site d’une telle beauté? Pour plusieurs d’entre nous, c’est encore plus beau que le Grand Canyon. A Sunset Point IMG_0774 (Copier)on descend dans le canyon sur la Navajo loop et on rejoint Sunrise Point par la Queens Garden. C’est incroyablement magnifique.

L’altération des sédiments par les éléments naturels (eau, vent) a sculpté des monolithes aux formes et aux couleurs les plus diverses, un spectacle exceptionnel. IMG_0802 (Copier)Les indiens Païutes ont appelé ces formations hoodoos (fantômes).IMG_0903 (Copier)

Seule une mince ligne sépare le monde imaginaire de celui de la géologie de Bryce Canyon. Une randonnée au cœur des centaines de cheminées de fées appelées “Hoodoos” que l’on trouve dans le parc et qui sont disposées en d’incroyables labyrinthes est une expérience unique en soi…Digne d’un vrai conte de fées! Avec ces magnifiques cheminées de grès aux couleurs oscillant entre le blanc, le rose et l’orangé.IMG_0760 (Copier)

Une fois des centaines de photo prises et des images plein la tête nous décidons de rentrer au camping pour une baignade dans la piscine pendant que les machines à laver le linge tournent.

Un bon chili et tout le monde au dodo.
-> Hébergement(s):
Économique : Ruby’s Inn Campground

14 août 2016 – Bryce Canyon

Ce matin la gang Berko-Jarry est motivée pour faire une autre rando alors que la Gang Noll choisit de reposer les chevilles endolories avec une journée cool et la rando Mossy Cave:1.3km le long d’une rivière IMG_0992 (Copier)qui aboutit à une cascade. IMG_1074 (Copier)On se mange un bagel au saumon (en boite) et sauce ranch en guise de philadelphia et on fait une partie du jeu contaminationIMG_1032 (Copier) le tout agrémenté de jeux dans la rivière. C’est t’y pas beautiful.

On retrouve le reste de la troupe pour un repas de groupe.

Jusqu’à présent le plus beau parc visité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *