Les noll ont deux ailes

Certificat en Design de construction écologique – C’est parti pour notre 1ere mission.

Nous vous avons parlé de Solution era et de l’équipe de Francis Gendron dans un précédent article quand nous avons participé à une de leur conférence au 5e le 17 Mai 2017.

Francis étant particulièrement inspirant, nous embarquons avec grand plaisir depuis le 1er Juin dans la 6 eme cohorte du Certificat en Design de construction écologique. Au passage un grand Bavo à toi Francis et à Fred.

Cette année, nous suivrons Roland-Garros d’un peu plus loin que d’habitude et c’est correct comme ça. Nous suivons le principe de Francis de mettre ses passions en priorité dans la carafe.

Nous étions fort impatients de démarrer cette formation.

Ça va vraiment être le fun non seulement d’apprendre toutes ces techniques mais aussi de partager avec nos coéquipiers de la cohorte nos projets mutuels.

Comme dans toute formation, il y a des devoirs, que Francis appelle la mission. Nous avons choisi de partager avec nos lecteurs le résultat de nos devoirs.

Cet article est donc non seulement un moyen de nous présenter à la cohorte (nous sommes désolés la vidéo ce n’est pas encore notre truc) mais c’est aussi le résultat de notre mission du 1er module INTRODUCTION | 1.1 Concept et certification.

Comme nous l’expliquons dans notre démarche Kata pour réaliser nos rêves de voyage, notre objectif est de se construire un chalet écologique pour voyager plus et dépenser moins sur le budget habitation. Nous avons actuellement une grande et belle maison que nous mettons en vente. Les garçons grandissant, ils quittent progressivement le nid familial. On veut donc plus petit et surtout plus résilient. Si on arrivait à la retraite en étant autosuffisant, ce sera le Top. On veut un logement sain, chaleureux et où il est agréable de se poser, pour échapper au stress. Un petit havre de paix, en somme.

Nous voulons participer à la lutte contre le réchauffement climatique en mettant en œuvre des principes simples de réduction de consommation d’énergie. On veut aussi adopter le concept évolutif. Les Noll, toujours partants, comme le dit notre slogan, avons toujours pleins de projets en tête. Il parait qu’on a l’age de nos projets, alors même à la cinquantaine passé nous sommes jeunes! Le prochain projet sera lié au développement d’une passion que nous avons de rencontrer les familles qui font le Tour du Monde, comme lorsque nous avions rencontré Nestor. Il s’appellera Sous les ailes des Noll. On vous en dira plus le moment venu.

Le projet présent de construction s’inscrit complètement dans le respect de nos valeurs que nous expliquons dans notre blog dans la rubrique Qui sommes-nous?:

Vous y trouverez aussi les forces de chacun. Quelques mots, quand même.

Jean-Luc, autodidacte en puissance, adore apprendre … et lire des notices. Pour notre première construction, il y a déjà 20 ans, que ça passe vite!, il a aménagé un étage au complet (3 chambres, 1 salle de bain, 1 toilette), depuis l’isolation, les cloisons, jusqu’à la décoration en passant par la plomberie et l’électricité. En plus, il est très minutieux. Tout ce qu’il fait est toujours bien fait. Comme vous le voyez, je suis super fière de mon tchum et je suis sa 1ere fan.

Moi, j’adore organiser, planifier, rencontrer les gens … j’aime aussi beaucoup bricoler mais plutôt dans les travaux manuels, encadrement de photo, couture, aquarelle, la peinture à l’huile, ma dernière découverte. Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article Les talents cachés de Cécile. Et bien sur, j’adore aussi enrichir ce blog Les Noll ont deux ailes.

En lisant et en écoutant les échanges au sein de la communauté L’Ere des Solutions, nous avons noté une volonté générale d’entraide.

Nous trouvons ça vraiment excitant et ça nous donne des idées. On se voit bien échanger des heures de main d’œuvre avec nos coéquipiers de cohorte. On en profiterait pour visiter de nouvelles régions du Québec. Nous connaissons très peu l’Estrie et les Cantons de l’Est. Et en échange, on offrirait le couvert et le terrain de jeu dans les Laurentides à ceux qui sont intéressés par ce partage de main d’œuvre. Même si nous ne l’avons toujours pas réceptionnée, grrr, nous dormirons dans notre caravane.

De plus, Jean-Luc étant courtier immobilier, il fait des photos et passe actuellement son brevet de pilote de drone.

Il pourrait aider tous ceux qui en ont besoin dans la recherche de leur terrain. D’ailleurs, il reste des terrains à vendre dans notre projet Allen Falls. N’hésitez pas a prendre contact avec lui.

Pour Jean-Luc cette expérience va obligatoirement être un plus sur sa carte de visite et lui permettra de mieux accompagner ses clients. Pour Cécile, ce chalet sera une clé de voûte de ses projets de voyage et de rencontre.

Alors à très bientôt pour la suite des événements,

Francis et Fred, vous nous donnez quelle note pour notre première mission?

One thought on “Certificat en Design de construction écologique – C’est parti pour notre 1ere mission.

  1. Pingback: Les conseils de Benoit Lavigueur en éco construction – Les noll ont deux ailes

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *