Les noll ont deux ailes

Deux jours a San Francisco

Deux jours à San Francisco

Nous avons adoré la formule que nous avons suivie : 1er jour centré sur le cœur de la ville avec la visite guidée à pied inclus gratuitement par Authentik USA, 2eme jour pour voir les alentours avec un pass-bus 1 jour.

On a fait la Visite guidée sur le chemin des côtes barbares (Barbary Cost) avec William qui a monté sa propre société Go’Californie. William nous a partagé sa passion de la ville dans laquelle il vit depuis 24 ans et surtout son histoire passionnante. On vous conseille de faire appel à ses services. Il est vraiment sympa et ses commentaires sont très riches d’informations historiques.

Que sont les Barbary Coast?

IMG_7047

Avec la Ruée vers l’or de 1848, c’est toute une population plus ou moins respectable qui s’installe du jour au lendemain à San Francisco. Il s’avère que ces chercheurs d’or venus de partout sont avides de femmes et de boissons. San Francisco se transforme vite en tripot géant parmi les salles de jeux, les saloons, les maisons d’opium et les bordels. D’où son premier surnom de Barbary Coast.

William nous a expliqué l’histoire de Nob Hill (colline des Nobles) et la stratégie financière des nobles qui investissent largement dans les années 1870 dans des parts du marché de l’Or avec toujours une certaine rivalité entre les plus grands.

IMG_7041

San Francisco située sur la faille de San Andreas, a subi en 1906, un tremblement de terre d’une magnitude de 7.8 sur l’échelle de Richter, suivi d’un gigantesque incendie. Cette catastrophe reste encore aujourd’hui une des plus grosses catastrophes ayant touchées une ville Américaine.

IMG_7048

On a poursuivi ensuite la visite par le quartier chinois, le quartier dans lequel le drapeau américain fut hissé pour la 1ere fois. Ce quartier s’est construit autour de Old St Mary Cathedral.

On est monté ensuite par le quartier North Beach-Little Italy. Les italiens sont arrivés en 1896. C’est eux qui ont le mieux luttés contre les flammes et ont pu ainsi conserver quelques tres anciennes batisses, comme le plus vieux saloon de la ville.

IMG_7112

North Beach est le quartier des Beatniks, les poètes de la génération perdue (Beat) avec Jack Kerouac qui prône la totale liberté d’expression : il est interdit d’interdire.

D’autre part, n’oublions pas que c’est à San Francisco qu’est né le fameux Levis Strauss 501 dans les toiles de bateau.

2eme jour : Le tour de San Francisco

Nous avons pris la passe bus/metro/cable au centre d’information de la station Powell ou un très gentil conseiller, passionné, nous a conseillé notre itinéraire.

On a démarré par le point de vue gratuit dans la tour du Young museum. Il y avait un peu de brume mais ça vaut le coup d’œil.

IMG_7272

On a ensuite filé sur le quartier de Haigt Ashbury qui est le berceau de la contre-culture hippie lancée à San Francisco dans les années 1960. Les hippies ont disparu de ce quartier ou on trouve maintenant de superbes maisons victoriennes.

IMG_7328

On a enchainé ensuite par la banlieue de mission ou on a découvert les fresques murales.

IMG_7357

Direction le Golden Gate avec une pause Bingo au Lombard Street.

IMG_7379

Nous avons fini notre journée en beauté avec un aller et retour complet du Golden Gate.

IMG_7443

Dans un autre article, je vous ferai la liste des restaurants ou nous avons mangés.

La suite de l’aventure se fera en VR. A bientôt pour de nouvelles aventures des Noll ont deux ailes.

IMG_7417

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *