Les noll ont deux ailes

Il y a de l’eau dans le désert, et heureusement!

Quand la température est de 40 degré, on est content de trouver de l’eau.

Pour commencer au robinet ! C’est à cette température, qu’on s’aperçoit vite que l’eau … et la bière sont vitales !

On consomme des litres et des litres (d’eau) tout en restant assoiffés ! Heureusement, qu’on est équipé en sac à dos à eau et en gourde.

IMG_9603 (Copier)

La nature a prévu quelques retenues d’eau, comme le magnifique Colorado.

Vu du ciel ou vu de la route, il est majestueux.

IMG_8595 (Copier)

 

Ne manquez pas depuis Moab, la Scenic Byway 128 pour le voir revêtir sa peau rouge oxyde de fer. Le temps ne s’y prêtera pas pour nous, mais il est possible de s’y baigner à partir de charmantes plages de sable. Les camping qui le bordent font également rêver.

IMG_9741 (Copier)

Et quand la nature n’a pas prévu assez d’eau, les hommes s’en chargent en créant de magnifique lac artificiel comme le Lake Powell. Ce lac d’un bleu azur est tout en contraste avec la roche rouge qui le borde. Le spectacle est impressionnant.

IMG_9034 (Copier)

Deuxième lac artificiel du pays en superficie, il existe grâce au barrage de Glen Canyon construit en 1963.

2016-07-29 15.01.39 (Copier)Il a fallu 17 ans pour le remplir.

On appelle la séparation entre la partie blanche et la partie rouge, la ligne de la baignoire parcequ’elle figure le niveau ou arrivait l’eau. Le blanc est de la calcite et le rouge est de l’oxyde de fer (de la rouille). Les coulées noires étant du manganèse et sont surnommées le vernis du désert.

IMG_8798 (Copier)

Quand vous avez vraiment chaud et que vous mourrez d’envie de vous baignez dans le lac que vous venez de visiter en bateau depuis plus de deux heures, prenez deux secondes de réflexion pour enlever de vos poches vos cellulaires !! Ça évite bien des frayeurs inutiles !

L’eau qui arrive par les airs sont forme d’ orages est le plus souvent innatendue et inespérée. On n’imagine pas dans un décor aride subir des orages. Pour nous, jusqu’à présent, ils sont arrivés à point nommé. Le premier quand il était temps de manger  un bon hamburger chez « Angel Delgadillo », figure emblématique de la route 66 par 40 degré: article à venir sur les bons plans bouffe! Un autre pour nous éviter une nouvelle nuit à espérer le frais pour dormir, c’était à Monument Valley et à Arches National Park.

Sur ce, je vous laisse pour aller piquer une tête dans la piscine du camping!

A bientôt pour la suite de nos aventures!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *