Les noll ont deux ailes

La vache Lola de Françoise

Une rencontre fantastique!

Quand mon amie Lola me demande: veux-tu rencontrer la vache Lola que ma copine Françoise a fabriquée à mon effigie, l’amoureuse des arts créatifs en moi crie Oh Oui!

Aux portes du marché de Coutras, dans une magnifique maison de ville, Françoise, le petit bout de copine de Lola nous ouvre la porte le sourire aux lèvres… Nous venons faire connaissance de la vache Lola.

Je vous présente la vache  Lola . Elle a des lunettes de soleil, eh oui elle est Italienne, elle raffole du soleil, et aussi un téléphone portable, c’est une vache d’action, toujours un coup de fil à donner pour organiser la prochaine sortie entre amis, une tapette à mouches (pour se débarrasser des emmerdeurs) une queue en scoubidou, elle aime faire la fête, une vache dans le coup quoi  comme son inspiratrice… Le tout réalisé avec du matériel de récupération … je citerai entre autres bidon pour la tête, portique a vêtement pour le corps, passoires pour les mamelles, et j’en passe!

Il y a aussi bébé Carla et la grand-mère qui a sa petite couverture bien douce pour lui tenir chaud.

Toutes sont accompagnées de leurs amis les oiseaux qui battent des ailes pour de vrai. Françoise nous en fait la démonstration. Des oiseaux, il y en a dans toute la maison qui décorent les murs, tous plus beaux les uns que les autres. Quelle créativité!

Il y a aussi la belle-mère. La pauvre, elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer, son esprit lui tombe dans les chaussettes, elle perd la tête. Repérez les lunettes cassées sur la photo pour la reconnaitre…

Il y a les amoureux fabriqués de ressorts d’un sommier désossé, « eh oui, c’est bien au lit que ça se passe tout ça! Comme vous pouvez le voir, ils n’ont pas le feu au même endroit« , vous raconte Françoise qui vous envoute et vous émerveille avec son récit … de fabrication et d’association de ses personnages.

Des heures de travail et d’ingéniosité pour trouver la meilleure solution …. Comme par exemple pour animer un simple oiseau fait d’une épingle à linge et d’un anneau de rideau de douche et de le rendre plus vrai que nature.

J’ai été envoutée par ces récits à la fois amusants et romantiques! Vivement que Françoise expose pour que vous tous puissiez profiter comme moi de cette expérience fabuleuse!

Moi je rêverai d’un atelier comme celui de Françoise et encore plus d’un stage avec Françoise pour confectionner mes propres personnages. Françoise, puis-je revenir pour suivre tes nouveautés?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *