Les noll ont deux ailes

Le Complexe Capitale Hélicoptère

Si vous séjournez dans la ville de Québec, nous vous conseillons de faire un détour par le Complexe Capitale Hélicoptère.

En attendant d’avoir une météo favorable pour un vol en hélico, vous pourrez, comme nous, visiter les installations au gré des explications d’un animateur très compétent.

Nous avons commencé la visite guidée par les hangars d’hélicoptères (Hangar VIP et hangar de maintenance). On aurait pu manger par terre, tellement c’était propre.L‘avantage d’une météo maussade, les hélicoptères étaient tous au hangar.

On est ensuite monté dans un hélicoptère ultra-léger (260kg) pour comprendre l’action du manche sur les pales d’hélice. Très concret!

Chacun notre tour on a testé notre capacité à mettre une bille en équilibre qui représente la sensibilité des commandes d’un hélicoptère. La manœuvre est vraiment délicate! Incroyablement sensible, pas donné à tous!

Bon allez, on se lance dans … le simulateur. Les sensibles au mal des transports, abstenez-vous on s’y croirait vraiment! Le premier a eu le challenge de décoller, d’autre de passer sous le pont ou bien atterrir.

Vous pourrez même magasiner de superbes vêtements. Tous ont adoré!

Merci Caro

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *