Les noll ont deux ailes

Le Gai-Luron dans les Laurentides

Cette année, nous avons fait notre traditionnelle randonnée de Noel au Gai Luron.

Après un bon brunch partagé à 14 joyeux compères, nous partons à trois voitures direction Le Gai Luron. Ca va de soi! Les jolies colonies de vacances
Merci maman, merci papa
Tous les ans, je voudrais que ça r’commence
You kaïdi aïdi aïda.
, … pour ceux qui connaissent la chanson de Pierre Perret, chantez avec nous!

Ce Centre de ski de fond est situé 2155 montée Sainte-Thérèse à Saint-Jérôme dans les Laurentides, sortie 45 de l’autoroute 15N, soit à 45 minutes environ de Montréal. Rapide, non?

C’est un de nos centres de sports d’hiver (… et d’été) favori depuis plusieurs années…ouh la la les garçons ont bien changé depuis les premières fois!

Surtout que nous habitons à une quinzaine de km, 20 mn du Gai Luron! Accès rapide pour nous!

On peut y faire du ski de fond, de la raquette et nouveauté de cette année du Fatbike.

Pour les adeptes de ski de fond, 27.2 km de sentiers sont impécablement entretenus, et pour les randonneurs, 12 km de sentiers de raquette sont également disponibles. Le tout nouveau sentier de Fatbike fait 7 km… A tester!!

Pour ces trois disciplines, une boutique de location est à votre disposition. Les responsables sont charmants et très accueillants.

Un restaurant est ouvert la fin de semaine. Et en tout temps, vous pourrez profiter d’un doux feu, … de cheminée à  l’accueil ou encore mieux de foyer dans les petits chalets qui jalonnent les sentiers.Quel bonheur quand les pieds ou les doigts sont gelés par les températures hivernales de pouvoir faire une pause chaleur.

Le site est magnifique. Les sentiers sillonnent dans les bois. le long de magnifiques cours d’eau.Il y a même une vue sur la vallée.Splendide. Nous vous le conseillons!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *