Les noll ont deux ailes

Le parc de Zion

15 août 2016 – Départ pour le parc de Zion

On se donne 8h comme heure de départ et on part à 9h. Pas grave, il n’y a pas beaucoup de route aujourd’hui et en plus bonne nouvelle, la route est réouverte. Youpi! IMG_1254 (Copier)

On poursuit donc le périple vers le parc national de Zion.
Zion signifie « paradis » pour les mormons qui découvrirent ce lieu. C’est dire la forte impression que laissent ces paysages de cartes postales.IMG_1176 (Copier)

On parcourt la route de Mount Carmel, d’est en ouest comme il est conseillé pour de meilleurs points de vue sur le canyon. Cette route est considérée comme une des plus belles routes panoramiques de tout l’Ouest américain. Nous parcourons les chemins en lacets à une hauteur entre 1130 et 2700 mètres d’altitude, traversons un tunnel long de deux kilomètres.IMG_1223 (Copier)

On s’arrête à Chechkerboard Mesa, immense formation de grès blanc Navajo aux contours polis.IMG_1135 (Copier)

Nous faisons le Canyon Overlook Trail  pour admirer la beauté singulière de ce parc remarquable. Juste avant l’entrée dans le deuxième tunnel sur la Zion-Mount Carmel Highway, nous nous arrêtons pour cette courte rando de 30 minutes aller-retour. IMG_1184 (Copier)IMG_1203 (Copier)Ce sentier mène à un point de vue panoramique exceptionnel sur le sud du canyon avec ses pics découpés et ses couleurs ocre et crème. IMG_1172 (Copier)On reprend les VR, on passe par l’endroit ou la route a été coupée (au sens propre) par les chutes de pierres. Merci petit poucet d’avoir ramassé tes gros cailloux.IMG_1246 (Copier)

On découvre nos places de camping aux pieds des montagnes splendides et au bord de la rivière. Waou, ce camping va certainement finir dans le Top 3!IMG_1257 (Copier)

Encore une après-midi rivière pour les Noll, qui prenent des forces pour la rando du lendemain. Clara et Noé adhèrent à l’idée. Quel plaisir de prendre un petit café espresso dans l’eau! La machine Handpresso pump est parfaite pour çà!IMG_1261 (Copier)alors que Bruno et Stéphane se font une rando.

On se retrouve tous au bord du ruisseau pour la pêche de Stéphane. Bon, il ne nous a rien ramené pour ce soir mais on a bien ri ainsi que tous les gens autour.

16 août 2016 –  Zion

Réveil pour tous à 6 heures du matin. Mais au fait, les navettes démarrent à quelle heure? Trop tard, on n’est réveillé. Bruno va au news, c’est bon les navettes démarrent à 6 heures. On prend la navette gratuite et on descend à l’arrêt Grotto.IMG_1278 (Copier)

L’ascension de cette immense formation de grès rouge, qui s’élève à plus de 454 mètres de hauteur en plein cœur du canyon de Zion, est un mystère pour nous randonneurs qui n’avons aucune idée comment nous atteindrons le sommet avant même d’avoir pris le départ. Quand deux d’entre nous choisissent de s’arrêter, nous pensions etre presqu’au sommet, nous étions en réalité a la moitié du parcours en temps, trois quart en distance.

Ils commencent assez innocemment, longeant la rivière Virgin IMG_1400 (Copier)à partir d’un sentier près de la zone de pique-nique Grotto et ils escaladent lentement à travers les pentes parsemées de pins parasols et de genévriers.IMG_1396 (Copier) Assez rapidement, l’action commence avec les Walters Wiggles, un chemin en zigzag de 21 lacets serrés, qui ressemble à un escalier en colimaçon sculpté dans un énorme bloc de grès.IMG_1388 (Copier)

La dernière étape est aussi raide que la piste peut l’être. IMG_1301 (Copier)Les ravins sont multiples et on doit s’accrocher à la falaise pour avancer vers le Scout Lookout. La vue sur la rivière et le canyon de Zion ressemble à une photographie aérienne, sans avoir été prise d’un avion !IMG_1375 (Copier)

Peu d’endroits sont comparables à l’immensité grandiose du Grand Canyon, mais Zion National Park coupe également le souffle – surtout une fois grimpé tout en haut de l’Angels Landing Trail IMG_1326 (Copier)Faut se controler pour ne pas avoir le vertige sur ses 8,6 km de courbes (426 m de dénivelé positif, avec des a-pics impressionnants), IMG_1356 (Copier)mais la vue sur le Zion Canyon est phénoménale. IMG_1366 (Copier)Nous mettons 3 heures 40 pour l’aller – retour, 20 mn de moins que le temps inscrit dans les guides. Après une pause déjeuner sur le bord de la riviere Virgin, nous prenons la direction de la plus excentrique des destinations de l’ouest des USA: Las Vegas à la grande excitation des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *