Les noll ont deux ailes

Le projet Allen Fall’s

Ca fait plusieurs année que l’idée de faire construire un chalet nous trotte dans la tête.

On vous en a déjà parlé dans notre article La technique du Kata pour réaliser ses rêves.

Dimanche 14 février 2016, on décide d’aller au Salon ExpoHabitation de Montréal. Il fait un froid de canard pour rejoindre le Stade olympique. Mais on est motivé. Va-t-on s’offrir un beau cadeau pour la Saint-Valentin?

Plus de 600 exposants y participent avec des produits et des services pour la construction, la rénovation ou la décoration d’une habitation en ville ou à la campagne.

On s’arrête au stand Invesco Habitation. On discute avec Mathieu qui nous présente le projet Allen Fall’s. Un tout nouveau projet de 45 terrains boisés de 50 000 à 200 000 pieds carrés (5000 à 20 000 m2) avec quelques-uns en bord de lac au cœur du centre de ski de fond, raquettes, sentiers pédestres et vélo de montagne de Morin-Heights. A 5mn de la station de ski de piste.On se regarde. Nos yeux sourient. Le rêve est né! … on entend déjà les amis nous dire ah ces Noll! Incroyables!

Dans les jours qui suivent, nous prenons rendez-vous pour visiter les terrains, C’est en raquettes que nous découvrons les lieux pour la première fois, sous une tempête de neige avec Florian et après avoir appris que le terrain plein Sud que nous voulons vient d’être vendu. Ah mince, ils partent vite!

Il y a une magnifique chute d’eau sur le domaine ainsi qu’un beau petit lac, le Lac Lefebvre, tous les deux accessibles aux résidents du domaine.

Le 5 Mars 2016, on décide d’aller faire du ski de fond à Morin Heights et de rejoindre notre terrain.On a trouvé mon chemin! Pour ceux qui ne catchent pas, CN sont mes initiales … et au passage celles de Corantin aussi!

Le 24 Avril 2016, on retourne visiter avec Véro et Sylvain. C’est vraiment un chouette projet. Je vois bien que Véro aussi est attirée par l’idée. Sa façon de marcher la tête pensive … elle est déjà entrain de faire ses calculs. Hihihi!

Et puis le 1er Mai 2016, c’est au tour de Camille et Nicolas de vouloir voir ce lieu enchanteur. Ils craquent encore plus vite que nous! Ils s’entendent pour réserver leur terrain.

Le 22 Mai 2016, une autre date importante: la réservation du terrain est désormais officielle. On verse un premier acompte. Nous sommes motivés pour 3 jours de ménage et de rangement pour faire les photos et mettre la maison en vente.

Vous êtes nombreux à nous dire, mais pourquoi encore vendre votre maison? … (pour info c’est quand même la 5ème fois!). Elle est magnifique et il y fait bon y vivre. Effectivement, nous l’aimons beaucoup. Mais maintenant que les gars grandissent, on se retrouve souvent à deux dans cette grande maison. De plus, après six ans au même endroit (c’est un record, nous n’avons jamais dépassé 5 ans), la routine est installée et nous n’en voulons pas. Et pour finir, je ne vous surprendrai pas en vous disant que nous avons des rêves!

Allez, on vous dit tout. Voici ce dont nous rêvons maintenant: Retourner dans un beau petit appartement pour la semaine, si possible plus proche du travail de Cécile, les deux garçons dans leur logement d’étudiants, pour s’offrir plusieurs options pour le WE: :

  • profiter du chalet en famille et entre amis bien sûr,
  • mais aussi louer le chalet et partir en roadtrip avec la caravane … vous savez celle dont on vous a parlé dans l’article l’achat de notre caravane,
  • ou bien échanger le chalet pour une maison dans une contrée lointaine,
  • ou encore accueillir des Tourdumondistes comme Monsieur et Mademoiselle l’explique ici et leur faire découvrir un lieu paradisiaque.

Ça ne vous fait pas rêver vous? Et bien, nous, on a hâte!

Pour les 50 ans de Cécile, Jean-Luc et Corantin ont la super idée d’organiser un Kohlanta sur le domaine d’Allen Fall’s. Qu’on est bien ici pour faire les fous, pique-niquer au bord de l’eau et faire toutes sortes de jeu.

C’est aussi ici que Jean-Luc fait ses premiers essais de Drone.

8 Janvier 2017, et si on allait voir l’avancement des travaux. Eh, mais Çà avance même en hiver! Le chemin va jusqu’au terrain!

Jeudi 2 Mars 2017, c’est la signature chez le notaire pour l’achat du terrain. Nous sommes officiellement propriétaire du terrain.

En attendant de vendre la maison et construire le chalet, Alexandre nous promet de nous déboiser un petit coin pour pouvoir venir profiter avec notre caravane cet été. Oh ça va être cool!

Prochaine étape, vendre la maison, alors faites-nous de la pub en partageant les liens suivants lien vers l’annonce: http://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~mirabel/23862283
et le lien vers la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=mMEKa8XJWM4!

Merci d’avance les amis!

Et si le projet Allen Fall’s vous tente, mon courtier immobilier favori saura vous renseigner et vous organiser une visite. Alors n’hésitez pas, contactez le ici! Il vous dira tout et en plus C’est le meilleur!

Et bien sûr si vous aimez nos articles, montrez le nous avec des like, des commentaires, et des partages.

A bientôt.

 

6 thoughts on “Le projet Allen Fall’s

  1. Pingback: Construire un chalet écologique – Les noll ont deux ailes

  2. Pingback: Conférence Solution éra le 17 Mai 2017 – Les noll ont deux ailes

  3. Pingback: Certificat en Design de construction écologique – C’est parti pour notre 1ere mission. – Les noll ont deux ailes

  4. Pingback: Point d’avancement de notre Kata: Ou en est-on de nos projets? – Les noll ont deux ailes

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *