Les noll ont deux ailes

Le retour des Maritimes et La cerise sur le gâteau

On pensait que notre roadtrip dans les Maritimes se terminerait après la Baie de Fundy et que le retour sur Montréal serait long et triste. Et bien, pas du tout. Arrivés sur les bords du Saint-Laurent,…nous mettons le cap sur la microbrasserie Tête d’Allumette, un conseil d’ un collègue.qui s’avère être un super bon plan que nous vous conseillons à notre tour.

Cette microbrasserie se démarque par la production de bières uniques brassées sur feu de bois que l’on peut accompagner avec d’excellents amuses-gueules. La température et les maringouins nous empêchent de profiter de la terrasse pourtant bien attirante!

De plus. comme je le disais dans notre précédent article, saoulés par les places de camping pas Top, nous avions envie de tenter une première expérience de ce que j’appelle moi le camping sauvage, pas si sauvage que çà selon Corantin. A vous d’en juger. On est tombé d’accord sur la dénomination camping non payant.

Bref un emplacement sans service super beau que nous avons déniché sur free camping, sur la plage en bord de fleuve. Tip Top pour une première. Tout pour nous convaincre de continuer et de rendre Tipi autonome avant notre prochain roadtrip. D’ailleurs si vous avez des trucs et astuces pour équiper une caravane pliante de panneaux solaires, batteries et réserves d’eau, et autre équipements nécessaires pour être autonomes, on est preneurs! Coté wifi, avez-vous des astuces?

Au réveil, on découvre plusieurs voisins.

voisins plus ou moins sauvages! Petit déjeuner sur la plage. Les vacances se poursuivent! En reprenant la route, on découvre le joli village de Kamouraska avec ses jolies maisons et ses boutiques alléchantes de produits frais. On annule le plan restau du midi et on s’achète de quoi faire un pique-nique de folie!

Aprés le pique-nique, il faut se rendre à l’évidence, la fête est finie. Vivement la prochaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *