Les noll ont deux ailes

Les couleurs au Lac Saint-Paul

La région des Laurentides est vraiment le paradis des randonneurs. Forets, lacs, que de splendeurs.

Et quand l’automne arrive et que les couleurs apparaissent, la splendeur est décuplée. Chaque année, nous ne nous lassons pas de parcourir route et sentiers de cette si jolie région.

Cette fois-ci, nous voulons tenter une première, dépasser le parc du Mont-Tremblant et monter en direction de Mont-Laurier, expérience que nous allons partager avec vous car nous vous la conseillons vivement.

Alors quand nous découvrons sur internet l’existence de la Halte VR dans la municipalité du Lac Saint-Paul, notre destination est toute trouvée.

Nous défions le mauvais temps et plein d’espoir, nous rejoignons la route 117 pour voir le soleil apparaître et illuminer les arbres devenus orange, jaune et rouge. Un régal des yeux.

L’aire de camping est déserte. Nous voilà seul au monde. Tout est réunis pour une belle soirée au coin du feu sous un plafond étoilé.

Nous avons la chance d’admirer l’envol d’un héron et un magnifique coucher de soleil sur le Lac.

Au petit matin, la brume a enveloppé dame nature de son écharpe blanche. Nous décidons quand même de trouver une randonnée et de découvrir par hasard le parc régional de la montagne du diable. Ce très joli parc offre un réseau de sentiers pédestres de 80 km de très belles randonnées! Nous choisissons le sentier d’interprétation 3A qui fait le tour du lac de la montagne.

Une prochaine fois, nous ferons la randonnée qui monte au sommet pour un très beau point de vue sur la vallée parait-il.

Que c’est beau l’automne!

Plus d’image ici:

A bientôt!

 

2 thoughts on “Les couleurs au Lac Saint-Paul

  1. Pingback: Point d’avancement de notre Kata: Ou en est-on de nos projets? – Les noll ont deux ailes

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *