Les noll ont deux ailes

Un cadeau de fête des pères

C’est en Mai 2015 que cette aventure a démarrée. A la recherche d’un cadeau de fête des pères, comme par exemple un WE golf avec auberge et souper 5 couverts, je tombe sur une promo Tuango, Escapade en Islande.
Il m’a bien fallu 2 minutes de réflexion intense pour peser sur le piton Acheter.

Et voilà comment un rêve de jeunesse se réalise.

IMG_20151114_130900

Jean-Luc… n’en prend pas l’habitude, tu n’auras pas toujours de si beau cadeau de fête des pères!

Terre des extrêmes et des contrastes à la limite du cercle polaire, l’Islande est une fabuleuse leçon de géologie. Volcans, glaciers, champs de lave, zones géothermiques, plages de sable noir composent des paysages sauvages qui, selon le temps et l’éclairage, évoquent le début ou la fin du monde.

L‘Islande, une île unique située en plein milieu de l‘océan AtlantiqueIMG_20151110_014557

Ile fascinante, la deuxième d’Europe par sa superficie, ce pays sauvage nous a éblouis de ses beautés. On a pu contempler ses aurores boréales. Sa nature y est mystique, presque lunaire par endroits, avec des vapeurs jaillissant du sol, des glaciers, des vallées ensoleillées.

En un mot, l’Islande est une destination unique pour les amoureux de nature et d’émerveillement. Ce qui n’empêche pas à Reykjavík d’être une capitale branchée!

On s’est gâté avec un séjour magique et inoubliable en Islande durant 6 jours et 4 nuits au prix avantageux de 1495$!IMG_0035IMG_9502

L’Islande (Ísland en islandais) est une île volcanique située juste sous le cercle polaire arctique. Légèrement plus grande que la Hongrie ou le Portugal, l’Islande est néanmoins l’état souverain le moins peuplé d’Europe, avec une population de seulement 320.000 habitants (moins que Malte ou le Luxembourg). Le pays a de loin la plus faible densité de population en Europe (3 personnes par kilomètre carré).

Seulement 20 % de l’Islande est considérée comme habitable. Une grande partie de l’intérieur du pays se compose de glaciers, de montagnes et de champs de lave et de sable. Ce grand désert est un paradis pour les amoureux de la nature, pour ses paysages spectaculaires, que ce soit pour explorer des régions volcaniques avec cheminées hydrothermales, piscines de boue et geysers, faire des randonnées sur les glaciers, avec leurs splendides chutes d’eau et les lagunes, ou se prélacer dans l’une des stations thermales.

Parmi les Islandais célèbres notons (par ordre chronologique): Eiríkur Thorvaldsson (Érik le rouge, explorateur qui découvrit le Groenland), l’historien et l’auteur de sagas Snorri Sturluson, le sculpteur Einar Jónsson, l’écrivain lauréat du prix Nobel Halldór Laxness et la chanteuse Björk.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *