Les noll ont deux ailes

Nos plus belles auberges

Il y a au Québec de très belles auberges pour passer une ou plusieurs nuits et profiter des charmes des alentours.

Vendredi 26 décembre 2008 : La Bonne Adresse à Saint-Faustin

Je ne pouvais pas commencer cet article, sans commencer par la Bonne Adresse.

la_bonne_adresse.jpgD’abord parce qu’elle portait bien son nom, mais aussi parce que c’était notre première escapade hors de Montréal depuis notre arrivée au Québec. Et comme le décrit notre article Les 12 Travaux d’Hercule, nous en avions bien besoin.

A une heure et demie de Montréal, la Bonne Adresse était tenue par Florence et Bruno. C’est Bruno lui-même, à l’époque simple collègue, devenu depuis très bon copain qui nous en avait parlé.

La suite Myosotis nous était réservée à cette occasion comme aux suivantes.

myosotis.jpgSuite avec salle de bain privée, un lit queen, un salon privé (convertible en lit double pour les garçons).

Florence nous a servi un repas exquis : Soupe aux carottes blanches et poires, salades variées, tagine de mouton, gâteau au chocolat crème anglaise : un vrai régal, j’en ai encore la salive à la bouche rien que d’y repenser.

la_bonne_adresse_2Séjour bien sympathique, même si le temps nous a empêché de découvrir les Laurentides. Nous y sommes retournés, plusieurs fois.

Florence et Bruno ont par la suite vendu la bonne adresse.

Gite et Centre de Santé des loups

Notre deuxième auberge de cœur est bien sur l’auberge de Sandrine et Christophe.

2014-Canada 815.JPGSandrine et Christophe Deluchi
98, 1ere avenue
Stoneham (Québec)
G3C 0L1
418 848 4483

IMG_20141228_123917.jpgC’est sur une recommandation que nous avons atterri la première fois chez Sandrine et Christophe. Nous nous y sommes tout de suite plu et nous y sommes retournés très souvent car nous nous y sentons toujours tres bien.2014-Canada 4068.jpg

Septembre 2009 : Auberge du Lac Taureau avec la famille Perus

C’est pour faire une surprise à Jean-Luc pour son anniversaire auberge du lac du taureau 101.JPGque nous avions réservé avec la famille Perus à l’auberge du Lac Taureau.

auberge du lac du taureau 010.JPGC’est quand on s’est retrouvé sur un chemin de terre, perdu au fin fond des Lanaudière que j’ai maudit ce sacré GPS qui me disait, Vous êtes arrivés alors qu’il n’y avait que des arbres et aucune auberge!! Jean-Luc ne pouvait pas m’aider, il ne savait pas où on allait. Mon plus grand moment de solitude fut quand j’ai demandé mon chemin à une station-service de bateau. Le pompiste de me demander : Voulez-vous y aller en voiture ou en bateau? Car c’est exactement de l’autre côté du lac. auberge du lac du taureau 026.JPGOn a fini par trouver et on est presque arrivé en même temps que nos amis qui étaient partis deux heures après nous!!

Pour les activités nautiques, voir notre article, Naviguer sur les eaux du Québec.

auberge du lac du taureau 003.JPG

auberge du lac du taureau 007.JPGJuillet 2010 : l’auberge Fort-Prével avec la famille Dupré

Les nuits du 9 au 12  juillet 2010 se feront dans les chalets 78 et 79 de l’auberge Fort-Prével.

IMG_1050.JPGEntre Gaspé et Percé, l’Auberge Fort-Prével est une halte incontournable en Gaspésie. Ses 30 hectares de verdure surplombent la mer. IMG_1052.JPGC’est un cadre de rêve pour un séjour de golf comme pour des vacances en famille. Plusieurs types d’hébergement sont offerts, du camping face à la mer à la très confortable chambre avec vue. L’Auberge ravira aussi les gourmets avec sa table réputée, une des meilleures de la région. Outre le parcours de golf 18 trous, vous pourrez profiter de la piscine chauffée, de sentiers de randonnée et d’un accès direct à la mer. C’est aussi un pied-à-terre idéal pour découvrir les principaux attraits de la région.

Février 2012 : Auberge Montebello avec les familles Hitzman et Tourigny

Nous avons découvert l’Auberge Montebello cette ancienne résidence Victorienne qui nous a offert le charme d’antan avec le confort d’aujourd’hui à trois familles. IMG_3778.JPGOn a profité de beaucoup des services offerts, la piscine, le terrain de tennis, les pistes de luge et de ski de fond, le rallye en béquilles pour Jean-Luc avec son tendon d’Achille rompu.

IMG_3758.JPG

11 Septembre 2013 : Nos 20 ans de mariage à la pourvoirie du Triton

Pour nos 20 ans de mariage, nous nous sommes offert notre premier séjour dans une pourvoirie. On a commencé haut de gamme avec la pourvoirie du Triton (merci Marie pour le filon), IMG_8647.JPG L’arrivée de nuit en barque fut féérique. Le plateau d’acceuil esquis. _MG_8539.JPGUn excellent souvenir en amoureux.

20130912_093426.jpgVoici la cabine d’ou il faut appeler pour qu’on vienne vous chercher.20130912_105139.jpg

Juillet 2014 : l’auberge du Trapeur avec la famille Ferraro

Nous avons fait trois dodo à l’ auberge du trappeur chez :

André Ropars et Fabienne Allix

2120, chemin St-François
Saint-Mathieu-du-Parc, Mauricie,
Québec, Canada, G0X 1N0

Tél: 819 532-2600
Tél: 1 866 356-2600

Courriel : info@bonjourmauricie.com

DSC_2206.JPG

L’Auberge du Trappeur est située à l’entrée du Parc National de la Mauricie * à St-Mathieu-du-Parc, entre le site de partage de la culture Autochtone Mokotakan et le Musée de la Faune.

En plus de profiter des charmes du parc de la Mauricie (voir notre article Naviguer sur les eaux du Québec), nous aurons eu le temps de gouter à toutes les spécialités du chef et les moustiques pour Hugo:

  • la poutine du trappeur
  • Le sandre
  • Le wapiti
  • Le bison
  • Le super gâteau pain perdu au sirop d’érable

Noel 2104: Auberge de la station touristique Duchesnay avec la famille Berkowicz

2014-Canada 754.JPGNos chambres étaient dans le magnifique batiment Le Caribou.2014-Canada 3880.jpg

La Station touristique Duchesnay est située à 30 minutes de la ville de Québec, dans la région de la Capitale-Nationale. Elle est située en bordure du magnifique lac Saint-Joseph.

2014-12-26 07.51.17.jpg
On s’est régalé tous les jours de la semaine a sa table d’hote.
2014-Canada 446.JPGEt nous avons fait trois millions d’activités que je décrirai dans un prochain article.
FIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *