Les noll ont deux ailes

On a un peu moins aimé …

Dans toute aventure, il y a des moments extraordinaires et il y a des expériences qui ne rentrent pas dans les annales. On a jugé important de vous en faire part.

Dans ce roadtrip en Amérique de l’Ouest, notre première déception est Hollywood Boulevard. Ok, il y a les étoiles et les empreintes des stars.

IMG_8255 (Copier)

mais la rue n’a aucun prestige et aucun charme. On trouve des boutiques à touristes tous les deux mètres et on se fait harceler toutes les cinq secondes pour une visite de la ville, pas chère!

IMG_8235

Pour contre balancer, on a aimé passer dans Beverly Hills pour voir les superbes propriétés.

IMG_8276 (Copier)

On s’est amusé à chercher la maison de Madona. On a aussi constaté que Santa Monica ressemblait à la croisette de Cannes, mais on a certainement loupé quelque chose en ne pouvant pas rejoindre Venice.

Autant on a aimé les studios Universalis

2016-07-24 11.46.09 (Copier)et en particulier se retrouver dans un match de quiddich au côté de Harry Poter, autant on a été déçu de ne pas voir à Warner Bross Studios, de studios de tournage de série Américaine ni d’avoir d’explications sur la fabrication des dessins animés. Sympa quand meme de comprendre que l’école, la mairie, et l’église ne sont qu’une seule maison (une face chacune)!

IMG_8124 (Copier)

Troisième déception est le flicage par les guides Navajo lors de la visite d’Antelope canyon, qui vous imposent au millimètre prêt l’endroit où prendre votre photo à l’instant et pas une seconde de plus avec l’orientation verticale ou horizontale de votre appareil et qui s’agacent si vous jugez que vous êtes assez grand pour prendre votre photo comme bon vous semble et ne tenez pas compte de leurs ordres! Dommage le site est exceptionnellement beau. L’avantage de l’inconvénient est qu’on peut prendre des photos sans les touristes dessus.

2016-07-30 12.33.06 (Copier)

Autre déception, la visite en 4*4 de South Rim au Grand Canyon. Même si le guide était super sympa et le site exceptionnel, la valeur ajoutée du 4*4 sur une route asphaltée est nulle et du guide négligeable car nous sommes allés a des endroits connus de tous et notre niveau d’anglais ne nous permettaient pas de capter toutes les explications sur la géologie. On a quand meme compris un peu et surtout on continue de prendre beaucoup de plaisir dans cette belle aventure.

IMG_8480 (Copier)

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *