Les noll ont deux ailes

Le bar Les Vieilles Portes à Saint-Sauveur

Aujourd’hui, on vous emmène découvrir ou redécouvrir Le bar Les Vieilles Portes (LVP) à Saint-Sauveur.

Découvrir, parce qu’il vient juste d’ouvrir le 3 Mars dernier.

Redécouvrir, parce que c’est une institution dans les Laurentides. Si vous parlez à un natif de la région, il vous dira à coup sûr qu’il allait dans ce bar quand il était jeune.

Quand Roger Galland, Français d’origine qui vit au Québec depuis 19 ans, un des anciens propriétaires du Gainzbar et Isabelle Provost, sa compagne, Québécoise pure souche sont partis 18 mois chercher le bar de leur rêve pour monter un projet commun, ils ne se doutaient pas qu’ils atterriraient à la case départ.

Paris, Dublin, Edinburg, Lac du Loch Ness, Bruxelles, Lyon, Perpignan, Madrid, ils ont joyeusement baroudé dans le but de trouver leur trésor qu’ils ont finalement trouvé au 185, rue Principale à Saint sauveur, au Québec.

Isabelle s’est pourtant pris pour Heidi dans les Alpes et se voyait déjà gérer un bar d’altitude. Roger a vécu le cauchemar de la conduite à gauche en Irlande surtout dans les rond point (mdr). Passionné par les vitraux, il s’est promis de vivre une expérience future à Séville qu’il trouve magnifique et dont il considère la Cathédrale comme la plus belle d’Europe. Vous comprenez alors pourquoi, il a craqué pour LVP.

Écoutez Roger vous narrer les travaux, l’installation et summum du fou rire le jour de l’ouverture! Imaginez-vous que la bière n’était toujours pas livrée le matin même de l’ouverture, qu’à 4 heures de l’ouverture, les outils jonchaient encore sur le sol du bar.

Pendant cette super après-midi à rire ensemble, Roger nous a fait une parfaite démonstration de ses valeurs. Il nous explique: la bière ce n’est pas moi qui la fait, je n’ai pas de levier dessus. Par contre, ce qui est primordial, c’est qui tu es derrière le bar.Ne soyez donc pas étonné de voir Roger venir remettre du bois dans la cheminée et vous raconter toutes sortes de récits plus drôles les uns que les autres et Isabelle vous demander si tu es correct pour vous. Ici, la satisfaction client est une règle d’or.

Alors, si vous voulez boire une bonne bière et surtout passer une bonne soirée entre amis, ou entre collègues, ouvrez les Vielles Portes de Saint-Sauveur. Vous pourrez même faire une partie de billard.

Et n’oubliez pas de dire bonjour à Oliver.

Et au revoir à nounours.

Merci Jean-Luc de nous avoir compté parmi vous.

A la prochaine.

2 thoughts on “Le bar Les Vieilles Portes à Saint-Sauveur

  1. Jean-Luc

    Un très bon moment passé avec des amis, et la découverte d’une vieille porte que nous avons franchis. Merci Roger pour la rigolade……et à très bientôt avec mon équipe Remax. JL

    1. lesnollontdeuxailes Post author

      Bien d’accord avec toi Jean-Luc …On reviendra aussi en famille et avec des amis. A bientôt Roger et Isabelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *