Les noll ont deux ailes

Parachutisme Adrénaline pour dépasser ses peurs!

Adrénaline, un nom bien à-propos pour dire coucou aux oiseaux avec quelques frayeurs.

Ça faisait 3 ans que mon fils voulait emmener sa mère sauter en parachute et que je n’arrivai pas à faire (ou plutôt refaire 27 ans après) le pas…dans le vide. Il pensait l’avoir en cadeau de 18 ans, 19 ans, 20 ans. Toujours pas. Allez! Je ne peux plus reculer. Je lui offre ce grand plaisir cette année pour ses 21 ans!

Ouf!, il ne reste que 3 places quand je me décide à  réserver pour le seul créneau possible ce dimanche 26 Juin. Je serai donc observatrice et les 3 places seront prises par les jeunes. Un poids en moins!

Mais voilà bien que l’orage empêche de sauter le jour J. Et le lendemain, il y a de la place pour moi! L’hôtesse me présente le formulaire de décharge. Et je cède aux supplications de mon filston. Vous connaissez la devise de Jean Cocteau …

Après une petite insomnie à 2h du matin, vous imaginez pour quelle raison, c’est à 10h que nous arrivons chez Parachutisme adrénaline au 881 Lamontage à St-Jérôme.

Le temps de compléter les paiements et les décharges qui disent que vous acceptez de mourir, on ne peut plus reculer, on va sauter à l’eau, euh, non dans le vide, à 13 500 pieds d’altitude. T’es po sérieux, comme dirait le fêté!

On enfile la combinaison dans le bon sens. Clin d’œil! Chacun rencontre son instructeur qui ajuste le harnais. Salut, moi c’est Jean-Rémy. Enchanté, moi c’est Cécile qui n’en revient pas d’être la. Pas le temps de gamberger, on embarque dans l’avion sur deux bancs collés-serres les uns en arrière des autres.

Et c’est parti! Le petit coucou décolle tout droit en direction de tout là-haut! Le stress monte avec l’avion.

Pour calmer le pompon, un peu de jasette avec JR. Qui est à son 1300 eme et quelques sauts. La saison dure 6 mois. Les 6 mois restant, il voyageait pour sauter en parachute à travers le monde. Cette année, il a décidé de reprendre les études en comptabilité.

A 8000 pieds, une petite pause pour jeter un 1er tandem. Oh là là, et dire que je vais devoir sauter aussi. Respire me glisse JR à l’oreille. Quelques minutes de montée supplémentaire, et c’est notre tour. Un tandem, puis un autre, puis c’est au notre. Me voilà à la porte au bord du vide. Dis coucou à la caméra, et me voilaaaaaaaahhhhh dans le vide. Je vole, je suis oiseau!

Waouh! Quelle sensation la chute libre! Pendant 1 minute, on descend à environ 200 km/h. Je comprends d’où vient l’expression Avoir un haut le cœur! Vais-je restituer mon petit déjeuner. JR me donne les instructions pour faire ça comme une pro! Mais non, le régal du spectacle prend le dessus. Vue surplombante (Au combien!) sur les montagnes et les forets des Laurentides. Et d’un seul coup, la chute se ralentit. On vient de passer 5000 pieds et JR a sorti le parachute. Et tranquillement, il fait moins froid. On est passé de la position horizontale à la position verticale. Et bientôt. Il faut lever les pieds pour que JR se charge de nous atterrir tout en douceur. Cette fois-ci, pas de fracture comme il y a 27 ans. Faut dire, c’était en solo, parachute rond!

N’oubliez pas de souffler dans vos oreilles pour préserver la santé de votre tympan.

On est tous fiers d’avoir fait ce saut dans le vide! Un bon exercice de lâcher prise.

A votre tour, osez l’expérience! C’est fabuleux de dépasser ses peurs pour découvrir l’inconnu!

Prenez note, que vous avez un 20% de rabais si vous sautez le jour de votre anniversaire.

Avec l’économie, vous pourrez peut-être vous offrir l’option film et photo inclus.

Bon courage!

 

4 thoughts on “Parachutisme Adrénaline pour dépasser ses peurs!

  1. Pingback: Des sensations fortes avec Propulsion Rafting pour les 18 ans de Florian – Les noll ont deux ailes

  2. Pingback: Mission 5: Gestion des eaux usées – Les noll ont deux ailes

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *