Les noll ont deux ailes

San Diego – Balboa park

Nous venons de rendre la voiture après avoir visiter Sunset Cliffs national park et pris nos quartiers à l’hôtel. Le reste des visites se fera donc soit à pied soit en bus.

Pour le moment, nos jambes sont encore fonctionnelles, on choisit donc de rejoindre Balboa Park à pied. Les non explications du loueur de voiture sont suffisamment vagues pour ne pas nous aider. On part donc un peu au hasard. Le hasard fait un super grand détour, mais l’avantage comme dans bien des erreurs, est la découverte de ce sentier certes escarpé mais où le nombre de cactus au mètre carré est juste incroyable. Belle trouvaille.

On finit par rejoindre les principales attractions du parc. Une bonne façon d’exploser son objectif de pas journaliers!

Pour les plus futés ou moins courageux, choisissez le qualificatif qui vous convient le mieux, vous pouvez emprunter le tram gratuit qui relie le parking au centre d’information.

On finit par arriver au cœur du parc pour se rendre compte qu’aujourd’hui est la fête d’Halloween des familles. Enfants et parents sont tous déguisés des plus jeunes aux plus vieux. Tellement drôle. L’ambiance est festive.

On a aussi la chance de découvrir une exposition gratuite d’orchidée. En fait il s’agit d’un concours. Elles sont toutes plus splendides les unes que les autres. Et ça sent bon! Encore une belle surprise!

Toujours par hasard, on aperçoit maintenant la serre du jardin botanique.

L’intérieur regorge de plantes magnifiques et la structure est extraordinairement belle.

Nous entendons le carrousel original datant de 1910 qui offre toujours, parait-il, le jeu de l’anneau en laiton.

Le Balboa Park est le plus grand parc urbain à vocation culturelle des États-Unis. Il accueille à lui seul 15 grands musées, des salles de spectacles de renom, de magnifiques jardins et le fameux Zoo de San Diego que nous visiterons demain. D’une superficie de 486 hectares, il est situé en plein cœur de la ville et on peut y entrer tout à fait gratuitement si on ne compte pas visiter de musées. Il est agréable d’y pique-niquer en écoutant les groupes de musiciens qui s’y entraînent.

Les musées les plus populaires du parc : Museum of Man  (Musée de l’homme), Air & Space Museum  (Musée de l’air et de l’espace), Museum of Art  (Musée de l’Art) et le Reuben H. Fleet Science Center (Musée des sciences – conçu pour les enfants).

Un incontournable de San Diego.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *