Les noll ont deux ailes

San Diego – Gabriello National Monument

Nous profitons de la voiture de location pour visiter le Gabrillo National Monument qui se situe sur la pointe Loma, la péninsule qui fait face à la baie de San Diego.

Avant d’arriver à l’entrée, nous sommes époustouflés par la quantité impressionnante de tombes dressées dans les cimetières militaires qui longent le boulevard Catalina.

Au Visitor Center, nous regardons une vidéo qui raconte l’histoire de ce grand navigateur Juan Rodriguez Cabrillo, le premier européen à avoir mis les pieds en 1542 sur la côte ouest de ce qui s’appelle actuellement les Etats-Unis. Sa spécialité était la construction de navire de bataille marine.

Les salles attenantes exposent une maquette du magnifique navire de Gabrillo, le San Salvador, ainsi que des habits et instruments utilisés par ces conquistadors.

Si vous n’y allez pas trop tôt dans la journée pour échapper la brume matinale, vous pourrez certainement admirer la magnifique vue sur San Diego et le pont qui relie le continent à l’ile de Coronado.

Nous montons ensuite au Old Point Loma où se situe le phare et la maison de son gardien. La reconstitution des lieux et de la vie du 19e siècle est très bien faite.

Nous apprenons que les couples et familles aimaient venir passer une fin de semaine ici.

Il est possible de randonner aux pieds des falaises. Il parait qu’à marée basse, on peut trouver des Bernard- l’hermines dans les tides pools, des piscines de marées ou observer au loin les baleines. De notre côté, nous avons une contrainte horaire pour rendre la voiture. Nous poursuivons donc notre route en direction du parc national de Sunset Cliffs.

Nous ne sommes pas déçus du détour.

5 thoughts on “San Diego – Gabriello National Monument

  1. Pingback: San Diego – Sunset Cliff national park – Les noll ont deux ailes

  2. Pingback: San Diego – le quartier de Gaslamp – Les noll ont deux ailes

  3. Pingback: San Diego – Le bilan – Les noll ont deux ailes

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *