Les noll ont deux ailes

San Diego – le quartier de Gaslamp

Après cette journée bien occupée, avec la visite du Monument National Cabrillo, de Sunset Cliffs National Park et de Balboa park, nous décidons de nous gâter en nous offrant un bon petit restaurant. Sur les conseils d’Authentik USA, nous choisissons Le Melting Pot. Pas donné mais unique en son genre, ce restaurant est spécialisé en fondues de toutes sortes.

Le menu 4 services offre une fondue au fromage, suivi d’une salade, puis d’une fondue de viande ou de poisson ou les deux, et enfin d’une fondue au chocolat. Bien trop copieux pour nous et au-dessus de notre budget, nous retenons `juste` la fondue mixte poisson et viande,…

… et bien sûr, la fondue au chocolat en dessert. Un vrai régal.

Ouvert du lundi au jeudi de 17h à 22h, le vendredi et samedi de 16h à 23h et le dimanche de 15h à 21h. 901, 5th Avenue, San Diego / 619-234-5554 / www.meltingpot.com/san-diego-gaslamp-ca/

Ce restaurant se trouve dans le quartier Gaslamp dont on avait lu que la vie nocturne est soi-disant la meilleure de la ville. Tout à fait par hasard, nous sommes samedi soir, jour que les habitants de San Diego ont choisi pour fêter Halloween. Nous n’avons jamais vu autant d’adultes déguisés au mètre carré. Incroyable. Des sacrés déguisements drôles, sexy ou effrayants selon. Un vrai spectacle.

On oublierait presque de regarder les lampadaires à gaz qui donne son nom à ce quartier. Il est également suggérer de s’y rendre le jour et de combiner la visite du quartier avec une petite virée magasinage au Horton Plaza. Mais nous n’en avons pas eu la possibilité!

Nous n’avons donc pas vu ses édifices datant du 19e siècle.  Juste les maisons de la rue.La 5th Avenue  est l’artère principale, connue pour ses commerces, ses antiquaires, ses terrasses, cafés, restaurants, théâtres et bar branchés. Situé entre les rues Harbor Drive au sud et Broadway au nord, et entre Union Street à l’ouest et la 6th Avenue à l’est. Il est possible de découvrir des vitrines remplies de verres soufflés, visiter une galerie d’art ou assister à un spectacle de théâtre ;

Bref, il ne manque pas de divertissement dans ce quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *