Les noll ont deux ailes

Le Baluchon – Une expérience féérique

Une expérience féérique que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

Vous cherchez un endroit magique proche de la nature, pour faire des activités variées et bien manger, essayez Le Baluchon.

Nous avons choisi le forfait Jour de l’An entre amis et nous en sommes ravis.

A notre arrivée, le 31 décembre à midi, nous pouvons prendre nos chambres, elles sont déjà prêtes. Super! Magnifiques, grandioses, on sait d’entrée qu’on va passer un séjour merveilleux. Nous logeons à l’Auberge L’Archipel et nos amis à l’Auberge de la Rivière.

Les auberges sont réparties sur le site qui est immense, 1 000 acres de nature, dont 200 acres de territoire agricole.

ou l’on peut même rencontrer l’Alpagas de Mauricie.

On découvre que dans chacune des auberges, on trouve une salle de séjour et une salle d’eau (bain tourbillon et sauna).

Nous déposons nos valises et nous nous équipons pour notre première activité. Nous voulons profiter au maximum de ce site exceptionnel. Et nous voilà sur les pistes de ski de fond.

Pas besoin de se préoccuper du matériel, tout est prêté. Nous débutons tranquillement sur la piste classée Facile des Érablières pour une ballade de 1h15 dans la blancheur hivernale. C’est notre première sortie en ski de fond de la saison.

Une fois le matériel rendu, rien de tel que le bain tourbillon pour récupérer.

Puis l’heure est venue de se préparer pour le réveillon. Pour parfaire la magie de ce séjour, la calèche nous attend au pied de l’auberge pour nous amener à la salle du réveillon.

La salle est immense et merveilleusement décorée. Un orchestre est disposé au fond. Ca va swinguer!

Le repas six services nous est servi. Bon appétit à tous. Nous faisons connaissance de nos voisins de table avec qui nous passons une excellente soirée.

Puis les musiciens et chanteurs du groupe montent sur scène. La soirée dansante peut commencer. Ils sont excellents.A notre tour, nous gagnons la piste de danse jusqu’au décompte. Nous vous souhaitons à tous Amour Santé Bonheur et que tous vos rêves de voyage se concrétisent. On fait la fermeture. Les garçons finissent même la soirée en compagnie des serveurs qui se voient accorder une danse spéciale par le DJ. Nous prenons les deux dernières calèches pour le retour à la chambre. Nous avons eu du Fun!

Au réveil, le soleil resplendit.

On débute le premier jour de l’année par un Brunch comme nous n’en n’avons jamais mangé en huit ans au Québec. La diversité et la qualité des plats disposés sur le buffet sont incroyables! On se régale! Cerise sur le gateau, le serveur est fort sympathique et nous fait bien rire. On le retrouvera au souper.

Maintenant il nous faut éliminer. Au programme, Fat Bike pour Corantin et Florian, raquettes pour Cécile et Jean-Luc, ballade pour la famille Vincent.

On se retrouve à 14h30 pour le spa que nous avons reçu en cadeau de parrainage. Une première pour Lola.

Bain chaud 10 mn, douche froide, repos 15 mn, Trois fois pour finir tous ensemble à la piscine. On est tous encore plus Zen.

Ce soir, souper à la salle à manger. Délicieux. Et, personne ne demande son reste pour un dodo que tout le monde attend avec impatience après cette bien belle journée riche en splendeurs.

Petit déjeuner à l’eco-café du bout du monde. On aura mangé dans toutes les salles de restauration. On achète de la tisane artisanale pour nous aider à digérer tout ça.

Une dernière activité, ski de fond pour les uns

calèche pour les autres et le séjour touche à sa fin, avec au passage une vue sur les magnifiques chutes.

Les bonnes choses ayant toujours une fin, il faut revenir à la maison…avec un magnifique coucher de soleil.

Une superbe expérience à renouveler. Nous reviendrons pour patiner sur la rivière qui n’était pas encore gelée, tester la trottinette des neiges et faire une rando à cheval.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *