Un jour férié pour la Melbourne Cup! Fantastique, une belle opportunité pour un WE de 4 jours. Allons découvrir Sydney, la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud, l’une des plus grandes villes d’Australie, renommée pour son opéra situé dans le port, avec son design distinctif en forme de voiles.
Les digitals nomads partent en éclaireurs par la route avec le padre.
Arrivés les premiers sur place, en attendant que la troupe soit au complet, ils travaillent à la bibliothèque.
Une fois tous réunis, nous pouvons démarrer la visite. Nous décidons de profiter du soleil pour commencer la découverte de Sydney par voie maritime.
Elle est située sur les rives de la mer de Tasman. Pour passer d’un quartier à l’autre de Sydney, il est parfois plus simple de prendre un bateau… surprenant comment la ville est organisée autour de la baie de Harbour.
Nous choisissons un forfait libre service de My Fast Ferry valable deux jours qui nous permet d’aller ou on veut quand on veut comme on veut. Parfait pour nous qui aimons jouer de l’impro! Ne vous trompez pas de quai!
C’est celui-la, quai numéro 6.
Première décision, premier arrêt: Watsons Bay.
Le fish and ship à l’arrivée est un vrai régal.
Prenez ensuite le bus 380 pour rejoindre la célèbre Bondi Beach. Pas besoin de prendre la carte Opal, vous pouvez payer avec votre carte visa ou master card directement sur la borne du bus. Pratique!
Après un bain glacé ou une petite sieste, selon le choix de chacun, on poursuit la visite. Deuxième arrêt: Q station qui commémore la station de Quarantaine qui existait à cet endroit.
Les immigrants après 3 mois d’un long voyage, malades ou non, y séjournaient pour garantir la non contamination des habitants.
Vous apprendrez tout sur ce processus pas très accueillant et toute l’organisation du village et de la population responsable de le dérouler!
Un peu morbide tout çà, poursuivons sur le North Head jusqu’au fairfax walkout ou la vue sur les falaises est magnifique!
et sur Sydney aussi!
Nous remontons jusqu’à mainly beach ou la fête va bon train et le coucher de soleil est splendide.
Le retour sur Sydney à la tombée de la nuit est un must do.
L’ambiance y est incroyable.
Apres une telle journée, une bonne nuit s’impose.
Malheureusement, c’est ce soir que les Aussies célébrent Halloween. Un hostel de backpackers n’est pas l’endroit idéal en de telles circonstances.
Malgré une nuit peu réparatrice, nous poursuivons l’exploration de Sydney.
Le jardin botanique est un incontournable.
Nous partons à la recherche des koalas en faïence cette fois-ci …
celui-là ne fait pas partie de l’exposition temporaire …
et des plantes carnivores!
L’exposition temporaire du calyx Plants with Bite présente pas moins de 25 000 plantes parmi les plus affamées.
Aussi fascinantes qu’horrifiantes, ces plantes sont vraiment un miracle de l’évolution.
Soleil, sol et ciel – c’est tout ce dont la plupart des plantes ont besoin pour survivre.
Pourtant, les plantes carnivores peuvent prospérer dans des environnements inhospitaliers en attirant,
piégeant,
tuant et digérant des insectes. L’exposition est d’autant plus passionnantes, que des scientifiques présents répondent à vos questions et sont experts pour vous trouver les insectes pris au piège.
Prenez garde! Les grilles du jardin sont fermées à 20h. Ne vous laissez pas piégés! Sinon, vous serez obligés comme nous d’escalader les grilles. Pas un problème pour les jeunes. Mais les pré-retraités n’ont plus l’age! Depuis le jardin botanique, prenez la direction de Mrs Macquarie chair.
Mme Macquarie était l’épouse du major-général Lachlan Macquarie, gouverneur de la Nouvelle-Galles du Sud de 1810 à 1821. Selon le folklore, elle avait l’habitude de s’asseoir sur le rocher et de regarder les navires de Grande-Bretagne se diriger vers le port. Nous avons préféré la petite grotte non loin de là.
D’où la vue sur l’opéra est fantastique.
Pour notre dernier jour à Sydney, nous choisissons de déambuler dans les rues de Surry Hills.
En direction du Chinese Garden of Friendship
Conçu en 1988 par des architectes paysagistes et des jardiniers de la ville sœur de Sydney, Guangzhou, le Jardin chinois de l’amitié suit les principes taoïstes du « Yin-Yang » – l’équilibre des forces opposées mais complémentaires – et du « Wu-Xing » – les cinq éléments harmonieux. de bois, feu, terre, métal et eau .
Il est peuplé d’une multitude de petits habitants pacifiques terrestres ou aquatiques.
Aprés cette pause détente, nous rejoignons un des incontournables de Sydney. Un endroit ou nous viendrons toutes les semaines si nous habitions cette ville: le fish market.
La quantité de poissons est faramineuse. Vous y trouverez plus de 100 espèces différentes de produits de la mer.
et si vous ne connaissez pas le nom de toutes ces espèces, regardez ici. Nous avons craqué pour ces coquilles préparées au chalumeau!
Que nous avons ensuite dégustés
juste derrière la boutique sur le bord du port. Un vrai régal.
Une autre spécialité du quartier chinois à ne pas manquer, le hot pot …
Voici comment passer quatre super jours à Sydney et faire plus de 1000 photos en quatre jours. Cette ville est unique en son genre.
Pour finir, c’est le dossard 23 qui a gagné la Melbourne cup.
Pour le grand bonheur des suporters aussie.
Pingback: Australie - Territoire de la Capitale - Canberra - Les noll ont deux ailes
Pingback: Australie - Le bilan - Les noll ont deux ailes