Après dix mois de lockdown et un an sans congé, nous avons bien mérité ce voyage en Tasmanie. On nous a promis un souvenir inoubliable.
C’est avec grand plaisir que nous embarquons sur le Spirit of Tasmania pour 9 heures de croisière.
Nous débarquons à Devonport. Le temps d’un test de température et nous sommes libérés. Direction Hagley pour notre première nuit en compagnie des chevaux.
Nous avons choisi de parcourir la Tasmanie dans le sens des aiguilles d’une montre en commençant donc par le Nord-Est.
Nous arrivons juste à point à Evandale pour son marché du dimanche.
Une petite poule? à moins que vous préfériez une petite biquette!
Une ballade dans ce joli village vous donne l’impression d’être revenu au siècle dernier.
Dans la rue principale, les maisons anciennes se succèdent
donnant à cette ville un très joli cachet.
Le plein de bonnes victuailles fait, nous prenons la direction de Lauceston, la deuxième ville de Tasmanie après Hobart.
Cataract Gorge, connue localement sous le nom de Gorge, est une formation naturelle unique à moins de deux minutes en voiture du centre de Launceston – un phénomène naturel rare dans n’importe quelle ville.
Nous parcourons le Zig Zag track.
Puis nous rejoignons le sentier construit à l’origine dans les années 1890 le long de la falaise surplombant la rivière Esk Sud.
Le premier bassin sur le côté sud dispose d’un café et d’une piscine entourée de brousse, connue des habitants comme la plage de Launceston.
Le magnifique pont Kings au-dessus de la gorge a été mis en place en 1867.
Avec un kiosque, un restaurant et une piscine, des pelouses vallonnées et une rotonde, une passerelle et un télésiège de l’autre côté de la rivière, ainsi que des paons
et des wallabies,
c’est peut-être la réserve urbaine la plus séduisante d’Australie. Et l’entrée est gratuite.
Nous prenons la direction du camping mais comme il pleut nous décidons de poursuivre la route jusqu’au Mont William. Profitons d’être sur la route des vins, pour faire un stop dégustation et au hasard nous nous arrêtons a Clover Hill Vineyward.
Nous avons la surprise de déguster des vins champagnisés. L’occasion de s’offrir une bouteille pour le réveillon!
A suivre …
Et puisque nous sommes le 1er de l’an à la publication de cet article, nous vous souhaitons à tous une très joyeuse année pleine de découverte et de rêves réalisés avec l’amour et la santé.
Pingback: Australie - Tasmanie - Le palmarès de nos camping - Les noll ont deux ailes