A l’ouest de la Tasmanie, les paysages sont particulièrement impressionnants.
Embarquez avec nous pour explorez la Wilderness World Heritage Area
avec des randonnées qui peuvent aller de 15 minutes à plusieurs jours voir plusieurs semaines.
Situé juste au nord du centre des visiteurs de St Clair lake, nous choisissons la marche de 5 km aller-retour à platypus Bay
Si vous êtes assez patient et calme, vous pourrez être en mesure de repérer le platypus local au crépusculaire, sinon rentrez dans la restaurant pour voir celui-là. Il doit toujours y être!
En continuant, vous atteignez une petite plage sur le lac Saint-Clair.
Du bord du lac, la piste monte brièvement pour rencontrer la célèbre piste overland, longue de 65km qui se parcoure entre 5 et 7 jours sac au dos. Nous complétons la boucle par le sentier Larmairremener tabelti, qui traverse le territoire des Larmairremener,
les aborigènes de la région qui appelle le lac Leeawuleena (eaux dormantes).
Entre le lac St Clair et Queenstown, plusieurs autres sentiers de randonnées courts permettent d’admirer la beauté des lieux.
Nous commençons par Franklin river nature trail qui nous emmène au cœur de la rainforest le long de la magnifique Franklin river.
Si vous voulez plaisanter 5 mn, arrêtez-vous sur Frenchmans cap track qui vous emmène sur le Franklin river swing bridge qui porte bien son nom.
Mais surtout, ne manquez pas Donaghys Hill Wilderness lookout. Il s’agit de la randonnée la plus facile et la plus courte pour accéder à un panorama de toute beauté pour un 360 sur la chaine de montagnes environnantes.
Par temps clair, vous pourrez voir le Frenchmans cap qui porte ce nom à cause de sa forme similaire à la forme des chapeaux que les hommes français portaient à l’époque. Quel chapeau? Nous, on n’a pas saisi!
Tout au long du chemin, nous nous amusons à reconnaitre la flore très diverses dans ces montagnes.
L’ histoire industrielle de cette région est également très riche. Nous vous en parlerons dans notre prochain article.
Pingback: Australie - Tasmanie - Le palmarès de nos camping - Les noll ont deux ailes