S’élevant des contreforts sud des chaînes de Dandenong, Lysterfield Park est l’endroit idéal pour explorer la nature avec une grande variété d’activités récréatives …
Quand 30 degré est annoncé au thermomètre, il est toujours intéressant d’avoir un lac à proximité pour se rafraichir au moment voulu.
C’est aussi l’endroit pour observer très facilement des kangourous dans la nature.
à moins de 50km de Melbourne,
Ils vous attendent le long du sentier du tour du lac.
Il est aussi possible d’y parcourir les 24 km de sentiers de vélo de montagne, l’un des réseaux de sentiers de vtt les plus fréquentés d’Australie, comprenant le State Mountain Bike Course, empreinté aux Jeux du Commonwealth de 2006.
Vous pouvez naviguer, faire du kayak ou du canoë sur le lac,
tandis que les coureurs aiment le réseau de pistes de gravier.
Petite info, ils sont plus visibles le matin et le soir.
Après l’effort, le réconfort et la détente dans les aires de pique-nique au bord du lac.
Au programme de la premiere journée, nous choisissons le tour du lac
Bienvenu sur le sentier de la nature Acacia. Les plantes que vous verez le long du sentier comprennent des eucalyptus (humm vous sentez le bon parfum?), des chênes, des fougères, des acacias, des théiers et des joncs.
Nous en profitons pour nous cultiver …
en particulier sur l’effet du feu sur la végétation.
Il faut savoir que maitrisé ou naturel, le feu peut être bénéfique sur la végétation et le monde animal pour lequel il offre un habitat en produisant de la fumée qui favorise la germination de graines en dormance dans les sols. La connaissance de ces techniques par les peuples aborigènes étaient parfaite.
Les petits détours nous amènent au bord du lac.
Il est possible d’y pique-niquer si vous avez prévu de quoi dans votre sac à dos
Cette sortie est pour nous la première occasion pour tester notre installation dans Jaussie.
On a même exploré de nouvelles idées.
Et bien, on peut vous l’annoncer … on est ravi.
Après une bonne nuit, nous repartons pour une deuxième randonnée, motivés pour monter au Trig point par la granite peak trail.
Nous passons par le même itinéraire que prenaient les wagons qui descendaient le granit utilisé dans la fabrication du barrage.
Autrefois petite crique utilisée par les autochtones pour l’eau douce, la nourriture et l’ombre, le ‘Eumemmerring reservoir’ a été construit dans les années 1920 pour fournir en eau douce la péninsule de Mornington.
Après 1975, n’étant plus nécessaire du fait de la mise en place des systèmes d’alimentations hydrauliques, il a été convertit en 1986 en lieu récréatif.
Les wagons étaient tirés par des chevaux. Ils pesaient 250kg et une fois chargés, pouvaient acheminés jusqu’à 5 tonnes de matériaux.
Après une dernière cote, nous y voila. La vue sur Melbourne est une belle surprise.
Pas peu fier d’être arrivé jusque la malgré une cheville douloureuse!
Quel beau spectacle! Un régal ce site!
A bientôt les amis!
Pingback: Australie - l'état du Victoria - Les noll ont deux ailes