19 août 2016 – Barstow
Un bon petit dej., une petite publication des Noll ont deux ailes, un petit bain dans la piscine du camping et c’est parti pour la prochaine étape.: Calico Ghost Town.
Calico, une ancienne ville minière, fut fondée dans le désert de Mohave en 1881, à l’époque de la ruée vers l’argent.
Dans ses années fastes, elle produisit pour près de 20 millions de dollars de minerai et elle comptait plus de 500 mines d’argent à son actif.
Au sommet de sa gloire, la ville possédait son propre journal (le Calico Print) et plusieurs commerces dont des églises, des bars hôtels et bordels et même une école.
Après la chute du prix du minerai d’argent dans les années 1890, la population commença tranquillement à déserter la ville, pour être complètement abandonnée vers 1907 et devenir ainsi une ville fantôme.
C’est dans les années 1950 que Walter Knott a racheté Calico pour le restaurer entièrement et pour en faire un site touristique. Nous le visitons au cout de 8$ par personne. On y trouve des bâtiments d’époque, des attractions, boutiques et restaurants.
Dommage qu’il n’y ait pas de reconstitution d’intérieur authentique réservé principalement aux boutiques. On aurait aimé se prendre pour des héros de Western.