Pratiquement dès mon arrivée à Melbourne, je suis tombée amoureuse de cette ville.
Il ne se passe pas une journée, ni même une heure, sans que Melbourne fasse un clin d’œil à son visiteur!
J’organise, aujourd’hui, pour tout ceux qui voudront y participer, une chasse aux photos. L’idée est simple. Retrouvez le lieux des clichés qui suivent. Pour chaque photo, je donne un petit indice pour vous aiguiller dans Melbourne ! Combien de temps çà va vous prendre? Top chrono…. C’est parti!
Ils seront probablement les premiers à vous accueillir à votre descente d’avion!
Cole Sopov Family of Man I et II, 1984. Les figures modernistes de deux groupes familiaux sont abstraites et réduites au point de rendre les réfugiés affamés. Les rubans qui joignent les personnages sont de l’eau et non de la draperie, ils pataugent à terre dans de nouvelles terres; regardant l’avenir, sans bras et nus. C’est ainsi que l’art moderne est arrivé en Australie, dans l’esprit des réfugiés et des migrants européens de l’après-guerre.
Il faut faire son marché pour l’apercevoir! Attention, la file d’attente peut être longue!
Mais où se trouve le magnifique hall d’entrée de ce bâtiment construit en 1932? La réponse est quelques part ici
Retrouvez-moi parmi tant d’autres belles frises murales dans la Lane du même nom que la magnifique gare.
Bien le bonjour monsieur, tout cela me semble fort appétissant!
Pour nous retrouver, tendez l’oreille à heure juste. Vous devrez être à pieds!
Elle nous présente Yarra!
Oui, il s’agit bien de John Kennedy. Dans quel parc se cache t’il?
Attention vous êtes observés, mais où?
Vous devrez entrer dans un établissement sans frais pour voir cette étonnante sculpture de Gérard Uféras. Lequel?
Vous ne pourrez pas manquer la constellation de Bruce Armstrong and Geoffrey Bartlett qui date de 1996.
Nadim Karam et une artiste autochtone, Mandy Nicholson, ont conçu cette sculpture représentant la période autochtone. Où est-elle?
Cette sculpture du tramway 1040, le dernier numéroté des tramways emblématiques de la classe « W » de Melbourne a été dévoilée en octobre 2013. La sculpture est l’œuvre de l’artiste local David Bell.
Cet édifice n’a pas été détruit le 11 septembre comme celui de New-York.
«Trois hommes d’affaires qui ont apporté leur propre repas: Batman, Swanston et Hoddle» (alias «Metal Men») 1993 par Alison Weaver et Paul Quinn. C’était un cadeau de Nauru même s’il avait déjà été commandé par la ville de Melbourne. La main très manipulée du premier des hommes d’affaires s’était rompue au cours de l’année 2013, mais elle a été rattachée à une armature interne en acier qui la renforce.
Vous verrez cette sculpture fantastique (1992) à une terrasse, laquelle?
Amateurs de bateaux, vous ne manquerez pas cette magnifique sculpture!
Sculpté par l’Australien John Kelly en 1999, Cow Up A Tree fait référence à deux parties de l’histoire australienne. La première est la présence malheureusement fréquente d’objets étranges qui finissent dans les arbres après de graves inondations et la seconde est l’histoire de Sir William Dobell au cours de la Seconde Guerre mondiale, qui a été embauché pour dissimuler des aérodromes. Il a choisi de le faire en fabriquant de fausses vaches et en les dispersant autour de l’aérodrome. C’était une ruse extrêmement évidente, qui n’a dupé personne. Le caractère absurde de cette sculpture en fait un incontournable de l’art de Melbourne.
Nommé en l’honneur de la déesse romaine de l’aube, le filet de chargement inversé d’Aurora établit un lien symbolique avec l’histoire des Docklands en tant que port le plus important de Victoria. La surface en acier inoxydable est très réfléchissante et, la nuit, elle est éclairée de l’intérieur pour créer un globe lumineux flottant au-dessus de la rue. Le but de l’artiste était de réaliser une œuvre sculpturale majeure axée sur le concept de légèreté. Sous certains angles, l’œuvre apparaît ouverte et semblable à un réseau, tandis que d’autres points de vue, elle retrouve sa solidité.
Les Belle Hélène de David Maughan installée sur la pelouse d’un des plus grands centres d’art de Melbourne. Lequel? Le titre fait référence à La Belle Hélène, une opérette de Jacques Offenbach. La sculpture est un cadeau du ballet australien.
Vous apercevrez des sculptures même au milieu de la rue! Incroyable! Mais laquelle?
Dans cette rue, vous pourrez dépenser votre argent!
Moi je vous le dis, cette ville est incroyable! Je l’adore! Et vous?
Les paris sont lancés: Combien de temps vous faudra-t’il pour faire vos propres clichés de ces lieux? Bonne chasse!
Pingback: Australie - Queensland - Cairns et ses alentours - Les noll ont deux ailes
Pingback: Australie - l'État du Victoria et Melbourne sa capitale - Les noll ont deux ailes
Pingback: Australie - Victoria - Melbourne sa capitale - Les noll ont deux ailes