Pour aller de San Francisco à Santa Barbara, nous avons opté pour la Highway 1 plutôt que la route 101. On ne regrette pas notre choix même si effectivement, nous avons eu le droit à une plus grosse journée de conduite. Heureusement nous n’avons pas retenu le 17 – Mile Drive certainement très beau mais trop coûteux en temps. Au départ, nous prenons quand même le temps d’acheter des fraises sur le bord de la route qui s’avèreront excellentes. Nous avons aussi vu des producteurs proposer leur production locale d’avocats, tomates…
En début de journée, on a eu la fameuse brume du mois d’août qui n’a pas réussie à nous cacher le Bixby Bridge, effectivement magnifique.
Super dur de prévoir les arrêts sur les points de vue à deux VR! Surtout que les arrêts sont combles. On n’a pas toujours pu se garer correctement ce qui nous a valu des messages d’amour de certains conducteurs.
Malheureusement Stéphane n’arrivera pas à s’arrêter au plus beau, celui de McWay Falls. Au départ d’un petit sentier, on aperçoit une superbe plage pour découvrir au bout une magnifique chute. Splendide!
On aura l’agréable surprise de voir un troupeau d’éléphants de mer qui n’était pas au programme. Stéphane, lui, vous dira en plus un écureuil …
On arrive de nuit au camping Rancho Oso. Clara, il y a plein de chevaux!
Nous sommes maintenant dans les terres.
La suite des aventures dans nos prochains articles