Après la visite du sanctuaire de Healesville hier, nous visitons aujourd’hui la Yarra Valley. Après une bonne nuit, un bon petit déjeuner s’impose que nous prenons chez Habituel.
Le pain et la viennoiserie y sont succulents!
Nous voilà d’attaque pour aborder la deuxième thématique du WE que je vous laisse deviner ….
Après le petit déjeuner, avant d’attaquer le gros rouge, on décide de choisir l’exploitation TarraWarra parce qu’ il y a un musée parait-il à visiter.
On ne s’éternise pas dans le musée. Nous ne devons pas être assez intello pour comprendre.
Les œuvres utilisent, d’après le site de l’exposition, la métaphore de la trace pour évoquer des sensations qui peuvent être vues, ressenties, et même touchées dans notre environnement réel à travers des fragments tangibles… vous l’avez compris, cette phrase n’est pas de moi!
On nous avait prévenu à l’entrée que l’exposition est conçue pour faire réfléchir. Désolés, mais nous sommes en WE, nos méninges doivent être au repos, on ne comprend pas. On préfère mes tableaux et surtout aller déguster le pinard!
Pour 10 dollars, vous pouvez déguster 6 vins blanc ou rouge ou les deux, c’est vous qui choisissez. Les 10 dollars sont remboursés à l’achat.
Croyez-vous que les 10 dollars nous sont remboursés? Ben oui, évidemment! Vous ne nous connaissons pas encore?!
Chargés de deux bouteilles de vin australien, nous poursuivons notre route dans ce beau paysage de vigne.
Pour la suite, estomac fragile s’abstenir … c’est d’ailleurs ce que je fais. A Healesville, venez découvrir, même si c’est juste pour le plaisir des yeux, Four Pillars Gin.
Four Pillars Gin est une distillerie de Gin offrant la possibilité de déguster au bar
Les 4 piliers de Four pillars sont
l’alambic, CARL est l’entreprise familiale allemande qui produit depuis 1869 les alambics considérés comme les meilleurs du monde,
l’eau, trois fois filtrée,
les plantes indigènes, la myrte de poivre de Tasmanie, l’orange, mais aussi les épices asiatiques exotiques, comme l’anis étoilé, la cardamome ou la coriandre,
l’amour du Gin.
Attention, pas d’alcool au volant!
Nous sommes toujours dans cette belle région de la Yarra Valley où les domaines viticoles sont presque aussi nombreux que dans le Bordelais…
avec quelques petites spécificités locales … !
Nous décidons de suivre une indication qui nous appelle à l’heure du déjeuner. Vous allez vite comprendre que notre flaire habituel ne nous a pas trahit!.
Commençons par une nouvelle dégustation,
Passons à table.
On s’est même amusé à lire le numéro dans le fond de notre verre comme à la cantoche.
Le temps de prendre quelques images avec le drone et nous prenons la direction de Melbourne pour rendre la voiture de location.
On vous dit à la prochaine.
Pingback: Australie - l'État du Victoria et Melbourne sa capitale - Les noll ont deux ailes
Pingback: Australie - l'état du Victoria - Les noll ont deux ailes