19 et 20 juillet 2016 – San Francisco
C’est à San Francisco que les règles de jeu du Bingo sont présentées aux joueurs et que la grille est publiée.
Les participants constituent leurs équipes :
- Stéphane, Jean-Luc, Clara rejoint à Los Angeles par Bruno forment l’équipe des Mustangs, choisissent la couleur Orange, le rond sur le Bingo
- Noé, Corantin, Florian choisissent Les Coyotes comme nom d’équipe, le bleu comme couleur, la croix sur le Bingo.
C’est à Fisherman’s Wharf docks que Les Mustangs remportent le 1er défi et leur 1ere croix sur le bingo: Caresser une otarie au Pier 39.
C’est au Musée mécanique que les Coyotes remportent le 2eme défi et leur 1er rond : Mettre une pièce dans un jukebox et en écouter une vieille chanson.
Dans la banlieue de mission on découvre les fresques murales dans Clarion Alley. La Ferrari 40 à bord de laquelle il fallait monter pour le Bingo est en fait une peinture dans une galerie en France. Pas possible de gagner ce défi, il faudra en définir un autre.
Direction le Golden Gate Bridge avec une pause Bingo au Lombard Street pour le 3eme défi: 2eme défi remporté par les Coyotes ou Clara et Stéphane après un certain nombre d’échecs réussissent à monter dans une voiture pour descendre la Lombard Street.
23 juillet 2016 – Los Angeles
En route pour Los Angeles, Corantin chante la chanson de Gilles Sainclair à Santa Barbara
5eme et 6eme défis Bingo remportés sur la plage de Malibu Beach. Noé trouve une planche et surf sur les vagues du Pacifique. Il lance le défi des ricochets et atteint un superbe score de 4. Mais aussitôt rattrapé par Stéphane avec 6 ricochets qui fait donc le plus de ricochets sur l’océan.
Le score à la fin de la journée est donc de 3 croix et 3 ronds sur le Bingo.
24 juillet 2016 – Studio Universalis
En arrivant aux studios, les deux équipes lorgnent la voiture de police qui se trouve à l’entrée pour remporter le 7eme défi. Stéphane se prend en photo devant
mais le défi est bien de rentrer dedans. C’est Noé qui réussit à monter dans la voiture de police dans la soirée. Et du même coup peut inscrire la 4eme croix des Mustangs sur le bingo.
25 juillet 2016 – Studio Warner Bross
Les Mustangs réussissent le 8eme défi, faire un selfi devant Taz a Warner Bross
26 juillet 2016 – Kingman
Aujourd’hui, notre destination est Kingman, le cœur historique de la Route 66.
Quand Corantin demande expressément au chauffeur de s’arrêter en même temps que Jean-Luc et Cécile repèrent une belle photo à prendre. Nous venons de croiser le 1er 66, que ni Jean-Luc, ni Cécile ne voient. Et voilà comment les Mustangs réussissent le 9eme défi : Mettre un pied dans chacun des 6 de la route 66.
Evidemment la contestation des Coyotes se fait entendre, ce n’est pas !
27 juillet 2016 – Seligman
On poursuit la route 66, Nous passons par Seligman, capitale historique de la célèbre route 66. Un arrêt s’impose chez Angel Delgadillo, figure emblématique de ce lieu mythique, ou les Mustang gagne le 10eme défi : A Seligman, monter à bord de la Chevrolet de 1936 de Juan Delgadillo. Ce qui leur vaut une 8eme croix. Ils prennent une avance indéniable laissant les Coyotes désespérés.
30 juillet 2016 – Antelope Canyon
Aujourd’hui nous découvrons le magnifique Antelope Canyon et ses splendides couleurs. Les Mustangs préparent leur prochaine victoire : se faire prendre en photo au bras d’un Navaro. Une fois la visite guidée par un Navaro terminé , Corantin se lance et gagne le 11eme défi. 8eme croix pour les Mustangs.
31 juillet 2016 – Monument Valley
Les Mustangs boivent un cocktail dans une noix de coco et gagnent le 12eme défi pour une 9eme croix
Les Mustangs en route vers la victoire!