Les noll ont deux ailes

Majorque – Jour 1 – Palma

Cette année, nous profitons d’être en Europe pour des fêtes de familles pour visiter l’ile de Majorque.

Si vous nous suivez, vous connaissez notre passion des roadtrip; Citons entre autres les roadtrips pour visiter les grands parcs de l’Amérique de l’Ouest, la Nouvelle Zélande, la Tasmanie, Melbourne-Adelaide-Melbourne, Melbourne-Sydney-Melbourne et l’an dernier l’Ontario.

C’est avec le van de Lourdes que nous avons réservé grâce a l’application yescapa. Voici le lien vers la location: https://www.yescapa.fr/campers/59063 si l’idée vous tente.

Mallorca (Majorque) est l’une des îles espagnoles des Baléares, dans la Méditerranée. Elle est réputée pour ses stations balnéaires, ses criques protégées, ses montagnes en calcaire ainsi que ses ruines maures et romaines. Nous allons vous emmener avec nous dans ce magnifique roadtrip. Voici notre itinéraire sur polarsteps: https://www.polarsteps.com/JeanlucNoll/13673233-majorque-en-van?s=ee016e1a-85c1-472a-8d35-e1666ba2d813. Peut-être aurez-vous besoin de nous demander l’accès pour le visualiser. N’hésitez pas.

Mais en attendant, nous devons rejoindre Lourdes pour réceptionner le van et pour cela nous choisissons de traverser Palma, sa capitale à pied avec nos grosses valises.

Nous ne pourrons donc pas visiter le palais royal maure de l’Almudaina, un ancien château musulman devenu la résidence des monarques de Majorque à Majorque au XIIIe siècle

ni la cathédrale de Palma de Majorque qui date du XIIIe siècle et mieux connue sous le nom de La Seu.

Mais nous profitons des vues sur ces monuments magnifiques et prenons des forces en attendant la fin de l’orage.

Nous contournons la Seu et le palais pour rejoindre notre van.

Après avoir acheté au marché que nous traversons une première spécialité de Majorque.

Bientôt nous en gouterons d’autres….

Paris, Toronto sont à l’affiche dans les rues, amusant!

Certaines devantures de magasins sont magnifiques.

Et Antoni Gaudi, le plus grand représentant du modernisme en Espagne, qui a travaillé à Palma pendant 10 ans (1904-1914) est bien présent.

Nous passons au pied du monument de l’homme qui a pris Majorque aux Maures, Jaume I (Jacques Ier). Avec 11 000 hommes et 300 chevaux, Jacques Ier accosta à Santa Ponca en septembre 1229 et le 31 décembre de la même année, Majorque était conquise.

Nous jetons un œil aux églises croisées sur notre chemin.

et nous amusons avec le street art.

Une première journée certes épuisante mais qui commence très bien notre périple.

A bientôt pour la suite.

Laisser un commentaire