Ce matin, on prend notre petit déjeuner sur notre immense espace de stationnement. Comme nous avons lu qu’il est préférable d’arriver tres tôt au site Calo des Moro, nous ne tardons pas trop.
Il parait que cette plage est le paradis sur terre. Ne faites pas comme nous ne la confondez pas avec S’Almunia, qui est aussi une perle.
Entourée de falaises escarpées, l’accès à la mer s’effectue par les rampes utilisées par les bateaux.
cette baie pittoresque est idéale pour la baignade et le canotage dans ses eaux turquoise. Elles regorgent de poisson qui viennent picorer vos pieds.
Mais ce n’est pas Calo des Moro. Nous avons été trop bien élevés. Nous aurions dû aller au delà des panneaux ‘Propriété privée’ pour la trouver!
Quand nous réalisons notre erreur, il est trop tard. Pas grave! Faut accepter qu’on ne peut pas tout voir. Et ce qui nous attend est fantastique.
Non loin de là, se trouve les plus belles grottes naturelles que nous n’ayons jamais visité : les grottes del Drach. A la fin du XIXe siècle, l’archiduc Louis-Savador commanda au spéléologue français Édouard-Alfred Martel une exploration de ces cavités.
Ses quatre cavités, reliées les unes aux autres, sont impressionnantes de par leur profondeur, avoisinant les 25 mètres.
La visite se termine par un concert de musique classique aux fins fond des grottes
et une dernière visite en barque.
Les grottes abritent un grand lac souterrain, le Lac Martel, de 117m de long et 30m de large. Il est actuellement considéré comme l’un des plus grands lacs souterrains du monde
Tout simplement féérique! A ne pas manquer!
Une bien belle journée.
Et savez-vous ou nous passons la nuit?
Impossible de venir à Majorque et ne pas venir voir l’ …
A bientôt pour la suite de notre périple…