La journée à Mahahual
devait être consacrée à la plongée sous-marine sur le Banco Chinchirro. Malheureusement, la météo nous joue des tours. Les bateaux sont interdits de sortie, la mer est trop agitée.
L’histoire de l’île de la Baleine se rejoue. Sommes-nous maudits?
On pourrait choisir de rester tranquillement sur la plage.
Après un petit déjeuner fait d’un bon cappuccino et d’ excellents croissants de la Panderia de la Tarteleta dans un décor de rêve
nous embarquons pour une sortie à proximité des côtes …
Une belle expérience qui nous permet de réaliser le rêve de nager avec une tortue. On croise aussi furtivement une raie, et de nombreux poissons coffres, perroquet, lions, une langouste et des magnifiques coraux!
L’occasion aussi de faire une sympathique rencontre.
Bon les gars à l’estomac plus fragile ne supportant pas la houle, optent pour une bierre sur la plage à la place de la 2eme plongée, pendant que les filles réembarquent.
Nous décidons de passer le reste de la journée ensemble à Bacalar.
Nous y rencontrons les rouillons en roulotte qui devraient terminer leur tour du monde par le Canada. Nous leur donnons donc rendez-vous sous les ailes des Noll! Nous passons également beaucoup de temps avec un couple de retraités glouglou autour du monde qui sont sur les routes depuis 18 mois à parler construction du camion et retraite en mode voyage.
A bientôt les voyageurs!
Pingback: Mexique - Yucatan - Jour 11 - La réserve Sian Ka'an - Les noll ont deux ailes