Nous espérons en quittant Arthur’s pass et les Alpes, que la météo va s’améliorer. Première surprise pour nous, en Nouvelle Zélande, il pleut beaucoup et il fait froid même en été, en particulier la nuit.
Heureusement que nous avons fait une escale à Vancouver, nous avons nos tuques et nos mitaines avec nous.
Si vous dormez comme nous, au lac mahinapua, n’emmenez pas votre clé de voiture avec vous sur le ponton, vous risqueriez de devoir aller les chercher au fond de l’eau, comme nos voisins.
Le fleuve Arahura, qui se jette dans la mer au nord d’Hokitika, est une source traditionnelle de pounamu (pierres précieuses). Le Pounamu joue un rôle très important dans la culture maorie . Il est considéré comme un taonga (trésor) et donc protégé par le traité de Waitangi . Les Pounamu taonga augmentent de mana (prestige) à mesure qu’ils passent d’une génération à l’autre. Les taonga les plus prisées sont celles dont l’histoire remonte à plusieurs générations. Ceux-ci auraient leur propre mana et étaient souvent donnés en cadeau pour sceller des accords importants. Au centre-ville d’Hokitika, vous pouvez visiter une fabrique de bijoux et en offrir a votre douce.
Il aura fallu un demi-million d’années de mouvements glaciaires pour sculpter le ravin immaculé de Hokitika.
Moulue au fil des millénaires, cette «farine» de roche moulue intensifie la teinte éblouissante de l’eau.
Un belvédère sur le pont tournant n’est qu’à 10 minutes à pied du parking.
La West Coast où se trouve Hokitika possède une nature sauvage avec des forêts pratiquement impénétrables dont les rares sentiers
donnent accès
à quelques merveilles bien cachées comme les gorges turquoise.
A ne pas manquer, en espérant que vous ayez plus de soleil que nous!
On garde le sourire!
Pingback: Nouvelle Zélande - île du Sud - Arrowtown - Les noll ont deux ailes
Pingback: Nouvelle Zélande - le bilan - Les noll ont deux ailes