Quand on a une passion, rien de mieux que d’en parler entre passionnés.
Alors, même si on avait des valises à faire pour un départ le lendemain a l’autre bout du Monde, un appartement à déménager dans un autre, une maison à finir de vider avant sa vente, on a choisi de ne pas manquer le rassemblement des voyageurs organisé par Rémi Trugeon à la ferme Laval Gagnon.
La météo du samedi n’a pas découragé les 70 participants. Pour échapper à la pluie, rendez-vous dans Tipi pour un apéro improvisé!
et c’est tant mieux car on a passé un super Week-End tous ensemble sur l’île d’Orléans avec un magnifique soleil le dimanche pour un pique-nique collectif!
C’était une première et nous ne regrettons pas d’avoir fait les 8 heures de route aller et retour Montréal-Québec pour ces deux jours de pur bonheur! Merci Rémi pour cette belle initiative.
On a pu échanger sur nos choix respectifs. Charlotte et Jean-François ont fait le pari de partir sans date de retour à la découverte des écoles du Monde avec My Tiny School grâce à des investissements bien pensés.
Aprés l’Europe, ils s’attaquent au continent américain.
Les Noll aux deux ailes ont laissé leur patte!
Pour d’autres, il suffit d’un grave accident pour réaliser que la vie tient à un pneu de camion. Il n’en faut pas plus pour larguer les amarres, profiter à fond d’une vie qui peut être courte et tracer une hapiness road.
D’autres utilisent le système des congés différés en économisant des congés payés pendant 4 ans pour enfilé leurs gougounes et sac a dos pendant 1 an tous les 4 ans avec maintien de salaire comme Jean-Francois et Pierre-Anne.
Les benjamins de la bande ont décroché un PVT, Permis Vacances Travail pour partir Toi et Moi en Vadrouille traverser le Canada direction la BC comme ils disent … traduisez, Colombie Britannique.
D’autres ont fait des économies pour partir un an comme la famille Bourgoin qui commence sur les routes d’Amérique avec Jules et Manon
ou Isabelle et Thomas qui reviennent sur Terre après leur Yéotidream, le moral dans les chaussettes de devoir rentrer en France.
Il y avait aussi les voyageurs locaux
qui travaillent fort sur leur Van Sprinter pour en faire des petits bijoux,
ou bien Marielle et son nouveau venu dans sa vie.
Et il y a eu le concours de crêpe lancé par Audrey et gagné par Kevin qui a résolu l’énigme de la douche froide. Il vous donne un conseil, quand vous achetez un VR, tournez les vannes d’hivernage.:-) avant de prendre la route.
A chacun son style de véhicule. Notre Tipi se démarque des gros camions ou des VR.
Le véhicule de Marc a gagné la palme du baroudeur.
Ce qui est cool dans une telle rencontre, c’est qu’on peut visiter sans passer pour des curieux.
Et çà donne des idées pour aménager son propre véhicule.
J’ai juste un regret, d’avoir manqué André et Geneviève, la famille agil qui s’attaque a un gros morceau en matière d’équipement de camion!
De très belles rencontres! A bientôt les amis voyageurs sur le net ou sur les routes!
Merci à Laurent, Corantin et Florian, de prendre en charge ce que nous n’avons pas pu faire avant notre départ à cause de cette folie. J’en profites pour ouvrir une parenthèse, …, Si vous cherchez à vous installer à Montréal, et que vous avez besoin d’un courtier immobilier de confiance, nous vous recommandons Laurent Cozic. Il se mettra en quatre pour vous trouver le petit nid douillet que vous recherchez.
Excellent ! Car au fond , ce qu il y a de plus beau dans les voyages, ce sont les rencontres !
Merci de ce beau partage, qui a du être une chouette expérience!
Et belle aventure australienne dont on attend impatiemment les récits 🙂 !
Bien d’accord avec toi Cécile dans les voyages, le plus chouette ce sont les rencontres et le partage! 🙂 L’aventure Australienne démarre et déjà de belles rencontres en Océanie!
Wow! Merci beaucoup pour ce reportage!
Bonne chance à vous deux à l’autre bout du monde et au plaisir de vous re-croiser bientot j’espère!
Merci Marc! Bon voyage a toi aussi et au plaisir.