Pour les nuits des trois semaines de ce roadtrip en Tasmanie, nous avons fait le pari de dormir dans notre Jeep Wrangler.
Nous nous étions donné l’option de réserver une nuit d’ hôtel si on avait envie. Et bien nous n’avons pas eu besoin. Nous adorons notre petit nid douillet qui nous permet de profiter pleinement du merveilleux jardin que la planète Terre nous offre.
Nous vous partageons ce bonheur en vous faisant découvrir nos arrêts de rêves. Nous vous donnons les liens vers les sites de camping et aussi vers nos autres articles correspondant à ces différentes étapes. En plus d’internet, nous avons utilisés l’application wikicamp que nous vous recommandons vivement pour un cout de 10$ par an.
Embarquez avec nous pour …
Le Nord
Jour 1 : Nous débarquons du Spirit of Tasmania à Devenport et nous filons jusqu’à Hagley pour un 1er stop au Hagley RV Farmstay sur un joli terrain gazonné.
Jour 2 : Hagley – Evandale – Launceston – Mt William National Park où nous passons notre 2eme nuit au Policemans point camping dont le principal intérêt est d’être à proximité (de l’autre coté de la haie) de la féérique bay of fires Nord et d’une immense plage aux eaux turquoises. C’est pour la splendeur des lieux que ce site se classe au Top 7 de notre palmarès.
L’Est
Jour 3: Mt William National Park – Bay of Fires conservation area
Nuit à Cosy Corner. Par chance, la seule place qui reste est la place de parking juste en face de l’accès à la plage. On n’a pas besoin de plus! Du coup, nous sommes aux premières loges avec de nouveau une vue de rêve sur la Bay of Fires Sud cette fois. Ce qui permet de classer ce site au Top 3.
Jour 4 : Bay of Fires conservation area – Little Beach conservation area
Nuit à Little Beach conservation area au son des grillons hurlants…. S’agit-il vraiment de grillons?
Le point positif de ce camping est la superbe crique attenante au camping, ce qui le classe au Top 10.
Jour 5 : Little beach conservation area – Freycinet National Park
Nuit au River & Rock camping. La clôture qui délimite chaque emplacement nous a bien aidé à sécuriser notre abri.
L’intimité est garantie par la végétation entre chaque emplacement. Ce qui mérite la place de Top 9.
Jour 6: Le temps étant vraiment maussade, après une journée pause rédaction article,
nous passons une 2eme nuit au River & Rocks camping
Jour 7 : Bicheno et ses pingouins. Il est tard quand nous quittons nos petits amis bleus, alors nous profitons d’une escale offerte par le Bondering Frog cafe. Nous laissons un pourboire de 5$ tel qu’il est recommandé de le faire.
Le Sud
Jour 8 : Bicheno – Hobart Nous nous joignons à plusieurs autres van sur un parking de la ville.
Jour 9 : Hobart – Bruny Island
Nuit au Bruny Island South Bruny Jetty campground. Le cout de la nuit est de 10$. Nous avons eu plusieurs très belles surprises jusque là, mais celle-ci est de taille qui place cette nuit au Top 1 de notre classement.
Il est possible de dormir sur la plage.
Imaginez la soirée et la matinée de rêve que nous avons passé ici …
Jour 10 : Bruny Island. Malheureusement, après la visite de l’ile, le camping de la veille est trop loin pour envisager d’y retourner. La proximité avec les voisins au Neck Game reserve camping area nous dérange. Nous sommes devenus difficiles. Ici aussi la nuit coute 10$ mais nous avons la nostalgie de notre précédent emplacement.
Jour 11: Bruny Island – Mount Field National Park
La nuit au Tyenna riverbank hipcamp se passe au bord d’une magnifique rivière. Nous la classons Top 4 pour la baignade dans la rivière.
après un bain et une soirée au coin du feu.
Jour 12 : Mount Field National Park – Gordon DAM
Cette nuit au Ted’s beach campground se passe au bord du magnifique lac Pedder que nous classons Top 5.
Jour 13 : Barrage du Gordon – Ouse
Cette nuit au Lake Repulse camp area est au Top 2 de notre palmarès de nos camping pour sa tranquillité et la beauté du paysage.
Nous allongeons notre séjour pour profiter le plus possible de cet endroit privilégié au milieu de nulle part.
Jour 14 : Ouse – Lake St Clair
Après notre ballade au Lake St-Clair, nous décidons une fois n’est pas coutume, de manger une bonne soupe au restaurant local. Nous nous suffisons du parking du Derwent Bridge Wilderness Hotel qui offre de jolies places sous les arbres aux RV.
L’Ouest
Jour 15 : Lake St Clair – Queenstown
Une nouvelle nuit au bord d’un superbe lac et paysages de montagne, le Lake Burbury End of old road. L’endroit n’est pas propre, c’est pour cela qu’il ne se place pas dans le Top 10 mais il aurait du.
En roadtrip avec une simple Jeep, on s’adapte à tout instant aux conditions minimalistes.
Jour 16: Queenstown – Trial Harbour.
On se demande vraiment où l’on va arriver quand on parcourt la route menant au trial harbour freecamping…
Et puis, c’est le régal des yeux!
Attention, ce campground est populaire!
N’arrivez pas trop tard pour trouver votre place au premier plan. Nous le classons Top 8 dans notre palmarès.
Jour 17: Trial Harbour – Cradle Mountain
Nous ne vous donnerons aucun avis pour cette nuit au conservation Vale of Belvoir – Lake Lea. Nous sommes arrivés de nuit sous la pluie et sommes repartis juste après le dodo sous la pluie. Dommage, il avait l’air prometteur!
Le Nord-Est
Jour 18: Cradle Mountain NP
Nous avons du partagé notre soirée avec des abeilles un peu trop amoureuses de nous à notre gout pour cette escale au Lake Gairdner campsite.
Mais finalement, nous avons su mettre les limites à chacune et profiter des lieux en toute sérénité. Ce qui nous permet de classer ce site au Top 6.
Au petit matin, nous avons la visite d’ un nouveau compagnon.
Jour 19 : Lake Gairdner – Stanley
Après une tentative vaine sur le seul free camping des alentours de Stanley plutôt morbide et immonde, nous optons pour le Blackberry Inn qui offre aux VR une aire de camping sur la pelouse du Forest sport camp pour 5$ la nuit.
C’est ici que nous avons appris que passer une bonne soirée à l’abri du vent derrière ses bâches posées verticalement pour la première fois est antagoniste avec passer une bonne nuit en pleine tempête.
Jour 20 : Stanley – Marrawah
Du Green point campground campsite, comme son l’indique, on peut très vite accéder au Green Point à Marrawah, un endroit magnifique réputé pour la fréquentation des surfers.
Mais le site ne casse pas des briques, ce qui explique qu’il ne rentre pas dans le Top 10.
Pas de surfer, mais que c’est beau!
Jour 21 : Marrawah – Burnie
La soirée au Cooee Point reserve a été glacial et la matinée encore plus. Pour la première fois, nous prenons le petit déjeuner dans la voiture!
Jour 22 : Burnie – Devenport
Nous passons notre dernière nuit au Horsehead creek pour 11$ qui est tout près du port du Spirit of Tasmania.
Nous passerons la prochaine nuit chez nous!
Pingback: Australie - Tasmanie - Le bilan - Les noll ont deux ailes