Les noll ont deux ailes

Les Marquises autour du Monde Sous Les Ailes Des Noll

Quand le projet Sous Les Ailes Des Noll prend tout son sens et qu’il devient réalité, c’est le pur bonheur, grâce à Jessica, Kohu, Kovai et Klayki.

La famille Barsinas a tout comme nous choisi de faire de leurs rêves une réalité et de leur vie un rêve. Celui qu’ils concrétisent en ce moment, c’est un Tour Du Monde en 24 mois. Ils sont actuellement au Québec. Et nous avons la joie de les accueillir chez nous dans un premier temps à Montreal.

Pendant cette fabuleuse soirée, Kohu nous raconte sa passion pour son pays natal, les iles marquises. Je vous invite à regarder cette belle vidéo.

Nous avons aussi découvert que nous avions une connaissance de Polynésie Française en commun, Vanina qui était présente un jour mémorable pour nous, puisqu’il s’agit du jour lors duquel nous avons fait connaissance, mon homme et moi, il y a plus de 32 ans à l’occasion de l’anniversaire d’une amie en commun. Le voyez-vous sur les photos?

Autant vous dire que nos multiples valeurs en commun nous ont vite donné envie de se revoir dans les Laurentides Sous Les Ailes Des Noll avec nos jeunes.

En mode chantier & camping.

Nous les hébergeons dans notre Tipi. Merci d’avoir pris la vaisselle à votre charge. Eh oui, le seul évier pour l’instant est dans la caravane. Non, ce n’était pas un piège!

Ces messieurs ont une mission de confiance, finir la fabrication de la table faite maison par Jean-Luc!

Assez travaillé! On va se rafraichir.

Sous Les Ailes des Noll, c’est le parfait endroit pour se reconnecter à la nature (baignade,

cueillette, chasse au crapeau),

de découvrir tous ensemble la belle forêt des Laurentides,

et le parcours de tyrolienne de Kanatha-Aki.

où nous avions déjà fait une folle randonnée en chien de traineau.

Une fois équipés,

nous rejoignons le départ sur un magnifique sentier.

Quelques pratiques test avec Manu.

Et c’est parti!

Nous nous envolons au-dessus du ruisseau.

Une folle expérience que nous vous conseillons vivement.

Sous Les Ailes Des Noll, c’est aussi un bon endroit pour retrouver le plaisir des jeux non électroniques.

La famille Barsinas fait le show. Cliquez ici pour assister vous aussi au spectacle.

A moins que vous vouliez assiter à la danse du cochon.

Nous avons reçu un superbe cadeau en plus des colliers de coquillages. L’écorce utilisée est le mûrier à papier que l’on appelle le « ute » en marquisien.

On y trouve les motifs de la croix marquisienne qui représente le lien entre les hommes,

le ipu représente la naissance, la vie, les vagues, les océans qui signifient la vie et le monde de l’au-delà,

les dents de requins représentent le pouvoir, la force, s’adapter facilement. Il y a une tortue en son ventre et deux croix marquisiennes sous les ailes. La tortue, le navigateur des océans qui représente le lien entre la terre et le monde de l’au-delà.

La symbolique des tatouages marquisiens est magnifique!
Kohu et Jessica nous expliquent celle de leur tatouage.

De bas vers le haut : Fleur de lotus = pureté spirituelle, accomplissement personnel – Montagnes = la terre, les origines, les liens – Ipu = matrice de la femme, acte/origine de la vie, puissance, aura – Les enfants = Klayki à gauche et Kovai à droite – Nous deux Kohu = Kohu à gauche et moi à droite – la famille Dents de requin = force – protection Croix Marquisienne = lien avec les ancêtres, changement, protection – Amour (carrés) = aimer passionnément – Oiseaux = voyage, destinée.

Et en plus de tous ces présents et moments riches en partage, la famille Barsinas au grand complet nous donne un sérieux coup de main pour le nettoyage du chantier.

Merci tellement!

Quel beau résultat.

On vous aime dans toutes les langues.

Nous ne manquerons pas d’utiliser le site destination marquises pour réaliser un autre grand rêve qui est de venir en Polynésie en famille. En attendant, revenez nous voir quand vous voulez!

A bientôt les amis.

Laisser un commentaire