Aujourd’hui, on innove … avec un rallye d’hiver!
Pour ceux qui nous connaissent bien, vous savez combien nous aimons nous amuser avec des sorties jeux de société au Randolph, des geocaching comme celui de l’ile du Prince-Edouard, ou des chasses aux trésors comme celle de St hadolph a la rescousse des animaux ou celle des îles Lameque et Miscou.
Pour la première fois une occasion hivernale s’offre à nous, avec le rallye d’hiver du parc de la rivière des milles îles. Voyons voir de quoi il s’agit…
Sandrine nous accueille gentillement au 13, rue Hotte.
Pas besoin d’équipement spécial, le rallye se situe dans les rues de la très jolie ville de Ste Rose
et sur les sentiers de randonnées du parc qui longe la rivière des mille îles. Je ne vous donne pas son nom car ….
Pensez juste à vous habiller chaudement, nous conseille Sandrine. A 13 h, l’heure du départ, comme les autres familles présentes, nous recevons notre dossier comportant une carte, une questionnaire et un crayon. Et c’est parti à la recherche des réponses! Rendez-vous au plus tard à 14 h 45.
La compétition est rude. La première équipe gagnera des points supplémentaires.
Savez-vous qui est ce monsieur? Ceci n’est pas une question du rallye …
Sainte-Rose est le village natal du célèbre curé Antoine Labelle (qui fut ministre de la Colonisation dans le gouvernement du premier ministre Honoré Mercier)
On aime se plonger dans l’histoire de ce joli quartier.
Ou découvrir ce parc que nous ne connaissions pas encore ou il est possible de patiner, se promener ou pêcher sur glace.
Nous avons passer un bon moment. Nous reviendrons plus tard dans l’année pour la version estivale en rabasca du rallye du parc des mille îles.
Je viens de lire tes reportages intéressants, celui ci-dessus et celui au Yucatan. Belles photos. Et maintenant dodo, ici il est plus de 22h
Cousine
Salut cousine, contente que çà te plaise et merci pour ton retour. C’est super agréable d’avoir des commentaires. Ca motive pour poursuivre. Il t’en reste encore quelques uns, le Vietnam, l’Islande … Régales-toi! et parles-nous en! Bisous